CSIO La Baule: Patrice Delaveau fait le doublé!

 Derby et  Grand Prix pour Delaveau.

Après avoir remporté hier le Derby avec Ornella Mail HDC, Patrice Delaveau réalise une nouvelle performance en remportant le Grand Prix de la Ville de La Baule avec Orient Express.

Un doublé historique à La Baule, mais que le normand avait déjà réalisé avec le même duo de chevaux à Falsterbo.

 

Si, au vu des conditions météorologiques défavorables, l’on avait peut-être quelques doutes sur la faisabilité du parcours, ce Grand Prix de la Ville de La Baule fut encore un  grand moment de sport. Saluons encore le chef de piste, Frédéric Cottier, qui aura su une nouvelle fois apporter sa « bonne touche » à la réalisation des parcours.Des 48 partants sur ce délicat grand prix, Delaveau et Orient Express furent les premiers à réaliser le parcours sans faute lors de la première manche. Seuls Nick Skelton  ( Big Star) et l’inattendu Franck Shuttert avec Winchester S parvinrent à égaler le normand.

On relèvera aussi la superbe prestation d’Armitages Boy qui sous la selle d’Aymeric De Ponnat termine sans faute sur les barres, mais pénalisé d’un petit point de temps dépassé.

Malgré un 4 Pts en première manche, un bon chrono permettait à Kevin Staut de rejoindre la seconde manche avec Estoy Aqui de Muze*Hdc. Mais là encore une barre pour la jeune jument ( 9 ans) les ramène à la 11e place, juste derrière Pius Schwizer sur Verdi III.

Huit ans après la victoire de Gilles Bertran de Balanda et Crocus Graverie, Patrice Delaveau hisse de la plus belle manière les couleurs françaises en haut du mat du Stade François André.

Nous ne pouvons nous empêcher d’avoir une pensée émue pour le regretté René Pasquier. Qu’il aurait été fier le « grand patron »de partager cette victoire avec le public baulois, debout pendant près d’un quart d’heure pour acclamer les champions. Bravo!

 

Les résultats complets ICI

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « CSIO La Baule: Patrice Delaveau fait le doublé! »

  1. Magnifique Grand Prix.
    Merci à Patrice Delaveau pour nous avoir fait vibrer et dans le Derby et dans le Grand Prix.Orient Express est de nouveau en top forme.
    Bravo aussi à Aymeric de Ponnat qui manque de peu la quatrième place mais prouve de nouveau tout ce que nous pensions de lui et Armitage boy.En espérant le voir encore plus souvent sur les plus gros concours.
    Parmi les bons parcours français ,il faut souligner les performances honorables de Frédéric Busquet, Marie Hécart et Julien Epaillard et son jeune Qarat de la Loge qu’on ne voit pas (très) souvent à ce niveau et qui s’en sortent avec huit points dans ce très difficile GP mais très bien géré par Frédéric Cottier.
    Enfin merci à l’équipe du jumping de La Baule qui a réalisé un magnifique travail et au public enthousiaste qui a rendu le spectacle encore plus beau.

Les commentaires sont fermés.