GP de Wiesbaden: Cameron Hanley remporte le Grand Prix!


Un Grand Retour Gagnant!

Absent des terrains depuis près de deux ans, suite à une grave blessure au genou (qui a bien faillit lui couter la vie !), Cameron Hanley s’est donc fait rappeler aux bons souvenirs de ses concurrents en remportant le GP du Riders tour de Wiesbaden. 

Avec son fameux Antello Z (fils d’ Andiamo Z ) l’irlandais supplante  Hansi Dreher qui n’a pourtant pas démérité…

 

Hansi Dreher pouvait y croire!

En selle sur Embassy II, Dreher avait pourtant tenu la dragée haute à Luciana Diniz et Christian Ahlmann en rabaissant le chrono de près de 4 secondes.  On pensait alors le cavalier du Haras de Grenzland hors de portée. Mais Hanley mettait Antello Z sur orbite pour franchir la ligne d’arrivée sous la barre des  51 secondes !

Ultime qualifiée pour ce dernier round, Katharina Offel tentait le maximum, mais malgré les efforts de son bon Charlie (qui signe encore un sans faute), elle dut se contenter de la 3e place sur un chrono de 51’80.

 

 

Une victoire comme une résurrection.

En mai 2011, alors qu’il jouait avec ses enfants dans le jardin, Cameron subissait une rupture de tendon d’un genou. Aussi spectaculaire que douloureuse (il avouait avoir été impressionné par la blessure qui lui fit remonter la rotule de 10 cm !) ce traumatisme allait engendrer bien des misères.

Opéré et transplanté une dizaine de fois, les chirurgiens durent ensuite lui enlever toutes les parties greffées, car son métabolisme les avait rejetés ! L’infection était telle que l’on crut devoir l’amputer et ses jours étaient en danger. Lors d’une énième intervention, ils lui réussirent une transplantation à partir de ses propres tissus.

Début d’année, après des mois de rééducation (et une ultime opération en décembre dernier), les spécialistes approuvaient sa guérison et lui accordèrent le droit de se remettre prudemment à cheval.

Antello Z ici sous la selle de Michael Whitaker lors du CSIW de Bordeaux 2013                            © Photo Christophe Bricot

Début mars, les suisses Eleonore Paschoud et Yves Bouvier firent l’acquisition d’Antello Z pour le confier à Cameron. C’est d’ailleurs lui qui l’avait débuter dans ses premières années, avant qu’il ne soit racheté par Michael Whitaker.

Sous la selle du légendaire britannique, Antello Z allait encore progresser, terminant notamment à la 4e place de la finale du Global Champions Tour à Abu  Dhabi.

Suivant « sagement » les conseils de ses médecins, Cameron Hanley s’est remis dans le bain des compétitions depuis deux mois sur les circuits du soleil à Oliva puis Arezzo, où il retrouvait déjà les honneurs aux podiums.

 

 

En ce lundi de Pentecôte, cette victoire résonne un peu comme une résurrection pour Cameron Hanley qui vient tout juste de fêter ses 40 ans.

Avouant à peine quelques douleurs diffusent, sa détermination et son courage font preuve d’une volonté qui force le respect.

Un grand BRAVO à Cameron qui, par cette victoire, prouve encore qu’à coeur vaillant …

 

 Les résultats du GP Riders Tour Wiesbaden ICI

 

2 réflexions sur « GP de Wiesbaden: Cameron Hanley remporte le Grand Prix! »

  1. En effet joli article qui montre bien toute la combativité et le courage de ce cavalier exceptionnel.Bravo à lui !!!

  2. Bravo et bel article! En effet il lui en a fallu du courage. Bel exemple de combativité !
    J’ai vu le GP sur le net. C’était vraiment une belle épreuve et il est vrai que Dreher aurait pu gagner; Mais comme souvent dans ce sport, tant que le dernier n’est pas passé, rien n’est joué!

    Dommage qu’il n’y avait pas un seul français engagé là-bas! Ok il y avait La Baule et autre mais avec tous les cavaliers qu’il y a en France….
    Bref… je ne vais pas commencer à polémiquer, d’autant que Guerdat semble avoir pris la bonne option; laissons le faire.

Les commentaires sont fermés.