CSIO-E-J- Deauville: La Hollande et la Grande Bretagne s’imposent

Coupe des Nations au Jumping International Officiel de France Espoirs

La Grande-Bretagne a remporté in extremis la Coupe des Nations Jeunes Cavaliers tandis que les Pays-Bas se sont imposés dans celle réservée aux Juniors.

La France clôt cette deuxième journée avec un bilan mitigé, 2ème en Juniors et 5ème en Jeunes Cavaliers.

La Belgique avait pris le large lors du premier parcours avec un score cumulé de 4 points, laissant penser que le suspens avait déjà disparu…malheureusement leur joie ne fut que de courte durée. Hormis le premier couple en piste auteur d’un beau parcours seulement pénalisé de 2 points, la Belgique a dû ajouter 16 points à son total, laissant la Grande-Bretagne filer en tête à la faveur de deux belles performances de Chloe Aston et Yasmin Pinchen (photo). Avec un couple éliminé dans chaque manche, la France finit 5ème, les Pays-Bas ayant renoncé à prendre le départ après la chute spectaculaire mais sans gravité de Kirsten Rikkert et les 17 points de pénalité de leur star Franck Schuttert.

Coupe des Nations Juniors « FITECO » : les Pays-Bas battent la France d’une barre

Ce vendredi à 13h débutait la première épreuve phare de ce week-end, la Coupe des Nations Juniors (14-18 ans), où 8 équipes s’alignaient au départ. A l’issue de la 1ère manche, France et Belgique se retrouvèrent ex aequo avec un score totalement vierge, la Belgique réussissant l’exploit de signer quatre parcours sans aucune pénalité. Mais lors de la seconde manche, les deux pays ne parvinrent pas à confirmer cette bonne forme, laissant les Pays-Bas s’emparer de la première marche du podium final avec un total de 8 points, obtenu notamment grâce au double sans faute de la Vice-Championne d’Europe Poney en titre Lisa Nooren. Ils ne sont que trois autres à avoir accompli cette performance : Philip Koch (GER), Jake Saywell (GBR), et Bryan Balsiger (SUI). Côté français, l’équipe obtient une bonne 2ème place (total de 12 points), devant la Belgique finalement 3ème

Communiqué Xavier Boudon

Agence Pixizone.