Philipp Weishaupt remporte le GP de Rotterdam

©bricotchristophe.comBosty et Staut complètent le podium.

Meilleur couple allemand de la coupe des nations de vendredi, Philipp Weishaupt et Monte Bellini remportent ce dimanche le GP Longines du CHIO de Rotterdam . Deux cavaliers français n’ont pas manqué de panache puisque Roger-Yves Bost prend la seconde place avec Castel Forbes Myrtille Paulois et Kevin Staut la 3e avec Silvana HDC .


Une très bonne prestation tricolore qui marque une nouvelle fois la bonne tenue des écuries françaises au plus haut sommet international.

Deux autres cavaliers réussirent le double sans faute. L’américaine Laura Kraut prend la 4e place avec Cedric, devançant de quelques centièmes le régional de l’étape, Jeroen Dubbeldam avec Utasha SFN.

Hans Dieter Dreher signe le meilleur chrono des barragistes avec Embassy II, mais un 4 Pts leur coute la victoire pour une 6e place au final.

On peut encore relever la performance de  Zinedine (9 ans par Guidam) qui confirme encore tout son potentiel. Un bon chrono mais pour une petite faute au barrage, le jeune étalon de Ludger Beerbaum prend la 7e place sous la selle de son maître .

Les résultats complets ICI