Coupe des Nations à Hickstead: L’Allemagne grande gagnante!

 

Photo: FEI / John Stroud.

Alors que l’on s’attendait à un doublé britannique sur le terrain d’Hickstead, c’est l’équipe allemande composée de Markus Ehning, Meredith Michaels Beerbaum, Hans Dieter Dreher et Ludger Beerbaum  qui s’impose avec brio en ce vendredi de coupe des nations.  Avec un total de 12 Pts, les États-Unis partagent la seconde place au podium avec l’équipe de France qui devrait ainsi tenir sa qualification pour Barcelone.

 

  Malgré sa dernière place aujourd’hui ( mais avec une équipe remaniée) , la Suisse conserve la tête du classement provisoire devant la France et les Pays-Bas ( 7e à Hickstead).

En prenant la 4e place, l’Irlande consolide également son 4e rang au classement provisoire, mais la victoire allemande rajoute encore un peu de suspens à cette coupe des nations Furussyya FEI 2013.

 Une victoire qui résonne un peu comme un rappel à ceux qui pensaient l’Allemagne trop juste pour pouvoir se qualifier.  Alors que par souci de préserver ses chevaux, elle renonçait à la coupe des nations à St Gall, on entendait déjà certains « spécialistes » nous annoncer que l’Allemagne n’avait pratiquement plus aucune chance de participer à la finale espagnole. 

Dans la foulée, les Germaniques s’imposaient à Rotterdam avant de prendre une 3e place à Aix-La-Chapelle. Aujourd’hui, l’Allemagne s’impose avec maestria à Hickstead en exemptant même le grandissime Ludger Beerbaum d’un ultime round par le double sans faute de Markus Ehning.

Certes rien n’est joué pour l’Allemagne, car sa qualification dépend encore des scores de l’Ukraine, de l’Espagne de l’Angleterre et de l’Irlande qui évoluera dans son jardin à Dublin la semaine prochaine.

Mais cette victoire en terres britanniques remet toutefois quelques pendules à l’heure et comme dans d’autres sports, jusqu’à la fin , tout reste possible avec les allemands…

 Les résultats de la Coupe des Nations

LE CLASSEMENT PROVISOIRE