Reynald Angot gagne le GP de Crans Montana

La Marseillaise au sommet!

 La Marseillaise a retenti à Crans-Montana grâce à la victoire de Reynald Angot. En selle sur Opéra des Loges, le français s’impose dans le Grand Prix comptant pour le classement mondial FEI.

Il devance le Suisse Jessy Putallaz/Ouessant de Perhet, qui obtient par la même occasion la wild-card pour le CHI de Genève.

Pour les organisateurs, cette deuxième édition est un franc succès avec près de 6’000 personnes venues pendant quatre jours sur le Haut Plateau. La deuxième manche du Grand Prix s’est avérée palpitante avec quinze cavaliers au départ, dont huit sans faute à la première manche.

Il fallait donc être très rapide et tourner court pour prétendre à la victoire. Le Français Reynald Angot/Opéra des Loges s’est ainsi montré le plus rapide avec plus de deux secondes d’avance sur le Genevois d’origine valaisanne Jessy Putallaz/Ouessant de Perhet, qui s’adjuge par la même occasion la WildCard pour le CHI de Genève (12-15 décembre).

A la troisième place, on retrouve l’étonnant Quatari Khalid Mohammed Al Emadi et sa jument Tamira IV, autrefois montée par le Suisse Marc Oertly. À n’en pas douter les conseils de son entraîneur, Markus Fuchs, ont porté leurs fruits!

 Très attendu du public, le champion olympique Steve Guerdat montait Zanzibar, un hongre de 9 ans que le Jurassien n’a que depuis peu dans son écurie. Aussi, la victoire n’était ici pas l’objectif. La paire terminait son parcours initial avec deux fautes.

La finale des jeunes chevaux (6-7 ans) a été remportée par l’Américaine Aimée Aron et sa jument Bailey VI devant l’Italien Lorenzo De Luca/Enigma et le Suisse Steve Guerdat qui montait pour l’occasion un jeune hongre de 7 ans LB Caillou. Tous trois réussissaient leur barrage sans faute.

Quant à la deuxième finale des amateurs (130 cm), victoire brésilienne avec Luiza Almeida Santos et Chenouck. La paire devance deux cavalières suisses ex aequo, la Zurichoise Elin Ott/Exclusieve vt Zorgvliet et la Saint-Galloise Roya Saberi/Viola vh Smishof.

Résultats complets ICI

Info Corinne Druet

©jumpinews.com

©photos SCOOPDIGA