Martin Fuchs fait le triplé!

Encore un titre pour Martin Fuchs.

Alors qu’il s’était engagé sans trop de prétentions dans ces championnats de Suisse de CSO, Martin Fuchs décroche un nouveau titre chez les cavaliers de moins de 21 ans. En selle sur son jeune Arjo, Martin Fuchs s’impose au dernier tour et sur le fil…

Le Zurichois devance de justesse Alessandra Bichsel  à 1,26 Pts du titre avec son Orlando de la Provillo. Malgré une seconde manche plus laborieuse, Annina Züger prend la 3e place, avec Wervel  .

Sélectionné pour le CSIO de Calgary, Martin Fuchs n’avait donc pas de véritable cheval de « tête  » pour ce challenge et c’est avec le jeune hongre Arjo (KWPN de 8 ans par Uno), qu’il s’est lancé dans ces championnats. Jeune mais non moins talentueux ce duo avait débuté l’an dernier dans les épreuves réservées du CSI d’Ascona avant de passer quelques tours sous la selle finlandaise d’Anna-Julia Kontio,  basée à l’époque chez les Fuchs )  

Cette nouvelle victoire  va sans  doute lui rajouter encore un peu plus de capital confiance (dont il ne manque pourtant pas…) mais aussi un bon coup de baume au coeur de ses coachs de parents, Renate et Thomas Fuchs, qui l’accompagneront évidemment pour son périple au Canada.

 À 21 ans, Matin Fuchs accumule déjà neuf titres européens et 5 en championnats de Suisse, dont trois en Or.

Encore un Fuchs dont on a pas fini de parler…

Les résultats des Championnats Jeunes Cavaliers ICI