fbpx
Aller au contenu

Coupe des Nations Calgary: L’Allemagne s’impose

Hans Dieter Dreher offre la victoire en couleur !

Palpitante, avec un barrage à trois entre la Belgique, la France et l’Allemagne, la coupe des nations du CSIO de Calgary s’est terminée en apothéose avec la victoire de l’équipe allemande devant la Belgique et la France  .

En ouvreur dans le dernier round, François Mathy et sa Polinska des Isles subissaient un peu les affres de la météo pluvieuse de ce samedi après-midi.

 

Double sans faute à l’issue des deux manches, le couple belge perdait un peu d’adhérence à l’abord de l’avant dernier obstacle, occasionnant une faute qui malgré un très bon chrono de 39,54s, allait offrir l’avantage à leurs poursuivants.

Réputé pour sa rapidité au barrage, Hansi Dreher menait alors Colore sur le meilleur tracé, enlevant au possible, toutes les foulées superflues tout en assurant le sans-faute pour conclure sur un chrono de 40,36.

Double sans faute dans les deux manches, Pénélope Leprevost allait défendre les couleurs tricolores avec Dame Blanche van Arenberg, mais le suspens fut de courte durée puisque la belle grise fautait au deuxième obstacle.

 

Assurant un peu plus sa fin de parcours, Pénélope Leprevost ramène tout de même une belle troisième place à l’équipe française à laquelle Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze HDC (0,4), Eugénie Angot avec Old Chap Tame (4,0), et Marc Dilasser sur Obiwan de Piliore (4,13) partageaient les scores.

Répondant à l’invitation des organisateurs de Spruce Meadows, les Allemands avouaient une réelle fierté en remportant cette délicate coupe des nations;- » Nous sommes venus avec une bonne équipe, mais nous savions aussi qu’il y aurait du beau monde en face- » déclarait le chef d’équipe Heinrich Engemann lors de la conférence de presse.

– « Ahlmann, Dreher, et Deusser avaient chacun quatre points au premier tour, mais avec deux superbes sans faute avec Léonie (jument westphalienne de 10 ans par Larenco x Grandeur) Lars Nieberg nous permettait d’accéder au barrage. Hansi (Dreher) nous a sortie le tour qu’il fallait avec un Colore qui devient vraiment très compétitif. Cette victoire est une belle performance d’équipe » soulignait encore le sélectionneur allemand du jour. 

En prenant la seconde place, l’équipe belge n’aura pas démérité. Outre le double sans faute de François Mathy et Polinska des Isles, Pieter Devos et Candy (4/0), Olivier Philippaerts et Cabrio van de Heffinck (4/1) et son frère Nicola Philippaerts  sur Vadetta VH Mettenhof (8/0) apportaient également leurs pièces à l’ouvrage.

Alors que la Suisse et les Etats -Unis se retrouvaient hors course pour la seconde manche,La Grande-Bretagne s’est classée quatrième avec 13 points, le Canada termine cinquième avec 20pts et l’Irlande 6e avec  21 Pts.

Les résultats complets ICI

 

Source:   Jennifer Wood/ Media Inc.

©Photos: Spruce Meadows Media Services