Coupe du Monde: Scott Brash remporte le GP d’Oslo

©FEI / Roger Svalsroed.

Décidément en forme l’écossais! Depuis sa médaille par équipe au J.O de Londres l’an dernier, Scott Brash poursuit son chemin en accumulant victoires et classements dans les plus grosses épreuves. S’il y eut quelques passages en contrebas, Scott Brash sut revenir rapidement au sommet pour parvenir aux exploits tels que ceux des derniers championnats d’Europe au cours desquels il offrit notamment la victoire par équipe avant de terminer troisième en individuel. Aujourd’hui,en devançant les Olympiques Nino des Buissonnets et Steve Guerdat de plus de deux secondes au barrage, il fit encore preuve de tout son talent pour remporter le GP coupe du monde avec son Hello Sanctos. Malgré toute sa classe, Marcus Ehning dut se contenter de la 3e place avec  son Copain Van de Broy.

 

Cinquième  de ce grand prix d’Oslo l’an dernier, Scott Brash prend cette fois les devants du classement en vue d’une qualification pour la finale française qui aura lieu à Lyon en avril prochain.

Côté français, Kevin Staut manque de réussite avec une Silvana HDC qui se vrille en sortie de combinaison sur l’avant-dernier obstacle. Un 4 Pts qui les prive de barrage tout comme Simon Delestre et Valentino Velvet. Pour Bosty,en selle sur Colombo Van de Blowaert, l’affaire se compliquait un peu sur la couverture des oxers aux cotes Coupe du Monde et le champion d’Europe préférait lever a main en signe de renoncement. Idem pour Patrice Delaveau dont Orient Express HDC semblait subitement perturbé en entrée de combinaison pour ne pas pouvoir enchainer les obstacles sur la bonne foulée.

Bref, pas la meilleure entame du coté tricolore, mais quelques points dans l’escarcelle de Simon Delestre(12e) et Kevin Staut (14e) que l’on devrait retrouver le week-end prochain pour la seconde étape de la Coupe du Monde à Helsinki.

Les résultats complets ICI

Le classement provisoire ICI