Jumping De Lorraine: Jerome Guery en Popstar!

En selle sur PopStar Lozonais, le cavalier belge Jerome Guery remporte le GP du CSI de Rosières aux Salines avec près d’une seconde de moins qu’Alexandra Francart qui prend tout de même une belle seconde place sur un double sans faute avec Quelstar du Vic. 

Par cette victoire en GP 2*, Jerôme Guery confirme tout son talent et les bons espoirs d’un Popstar Lozonais  (Quick Star /Muguet du Manoir) que le public de l’Est avait déjà pu apprécier sous la selle de la cavalière alsacienne Nathalie Mack .

Après un court passage sous la selle d’Hansi Dreher puis d’Alexandra Rantet et Julien Epaillard, Popstar rejoignait en fin d’année les écuries de Jerôme Guerry pour évoluer de suite au CSIW de Malines ou il figurait aux classements. Toujours très rapide, Popstar s’est hissé en tête de nombreuses épreuves de vitesse comme à Gijon ou tout récemment à Strazeele. Nul doute qu’avec l’habileté de son cavalier, ce Popstar Lozonais n’a pas fini de faire parler de lui!

En prenant la 3e place avec Allegro C van de Donkhoeve, Koen Vereecke rajoute encore un peu de brio à la Belgique. Pour quelques centièmes de plus avec Constanzia, le suisse Daniel Etter manque de peu le podium , devançant d’un soupçon son épouse française, Marie Pellegrin en selle sur Quintus XI.

La britannique Yasmin Pinchen conclut le classement des sans-fautes au barrage en prenant la 6e place avec Quiness du Mezel, rendant ainsi un peu de couleur locale à l’ancienne monture de Simon Delestre. 

Les résultats complets ICI