Equita’Lyon: L’incontournable !

L’édition 2013 d’Equita’Lyon s’ouvre aujourd’hui sur le grand site d’Eurexpo. Une édition sans étape coupe du monde (puisque la cité des gaules sera l’hôte prestigieux de la finale en avril prochain), mais non moins attrayante avec des épreuves de CSI allant du deux au cinq étoiles avec en points d’orgue samedi soir l’Equita Master et le Grand Prix Longines GL Évents en clôture dimanche .

 

D’ici là, les cavaliers internationaux ne manqueront pas de se disputer les meilleures places dans les différentes épreuves préliminaires en vue d’une qualification pour le Grand Prix final.

Coté élites, les épreuves du CSI5* ne débuteront que vendredi matin, mais les passionnés de sports équestres pourront déjà apprécier les cavaliers du CSI2* qui ouvriront la piste d’obstacle ce mercredi matin avec la première manche du Top Ten Rhône-Alpes. 

Du beau monde dans toutes les catégories avec ne l’oublions pas d’autres épreuves de haut rang parmi lesquelles, l’étape du Grand National FFE, le GP French Tour EADS ou encore l’amateur Gold Tour.

Outre le jumping, Equita’Lyon offre également au public des épreuves de Dressage International et le désormais traditionnel Equita Western Horse Show. 

Equita’Lyon fait également la part belle à l’élevage avec des épreuves de CSI pour jeunes chevaux et la finale des championnats des 3 ans Selle Français. Encore un évènement prisé qui réunit professionnels et amateurs passionnés, pour des distinctions de références pour des chevaux d’avenir. 

Avec près de 120,000 m2 d’exposition, Equita’Lyon,  c’est également le grand rendez-vous commercial des professionnels du secteur, mais aussi des artistes et créateurs qui exposent leurs oeuvres au grand public.

Du  grand sport, de l’élevage, des spectacles, de la culture et une pléthore d’exposants aux stands des plus achalandés. En ce grand week-end de la Toussaint, Equita’Lyon aura encore de quoi satisfaire pleinement tous les passionnés .

Programme et infos ICI