Paloubet d’Hallong sous couleurs Qataries

Depuis son rachat par les écuries Tops au mois de septembre, Paloubet d’Hallong suscitait bien des interrogations quant à sa destinée.

Absent des terrains de concours depuis son transfert des écuries de Janika Sprunger, toutes les attentions se portaient sur les listes d’engagés des CSI pour essayer de voir quand Edwina Tops allait enfin monter son nouveau crack. Une intrigue qui vient de prendre un terme assez surprenant puisque c’est sous la selle du Qatari Ali Yousef Al Rumaihi que Paloubet d’Hallong sera au départ du Global Champions Tour  de Doha.

La suissesse qui nous avouait à l’époque être rassurée de savoir qu’Edwina Tops Alexander allait reprendre la relève, doit sans doute être un peu déçue.

Mais bon, un chèque de onze millions d’euros (somme évoquée à l’époque et soi-disant mise à disposition pour partie par les parents d’Edwina…) doit enlever bien des hématomes, fussent-ils aussi profonds qu’un bleu à l’âme.

La Bâloise s’est d’ailleurs enquise de deux nouvelles recrues de 7 ans issues des écuries de Jos Lansink: Bacardi VDL (Corland x Kannan)  l’étalon vice-champion du monde des 7 ans, et Geena van’t Roosakker (Darco x Kannan), 3e du championnat de Belgique des 6 ans 2012.

Comme nous le disions hier, les fins d’années sont toujours sujetes à des chamboulements de toutes sortes, mais il est vrai qu’avec le temps , les transferts dans les sports équestres deviennent aussi ahurissants que ceux pratiqués dans le football.

Mais alors, à quand un « Jump D’Or » pour nommer entre tous, le meilleur sauteur de l’année ?

 

 

 

3 réflexions sur « Paloubet d’Hallong sous couleurs Qataries »

  1. Lol ! Un « Jump d’or » ne leurs soufflez pas cette idée ! ça ferait encore grimper les prix ! parait-il que c’est la crise…..

  2. Paloubet sous selle Qatarie, c’est confirmé ou non ? car j’ai regardé toutes les starts-lists de Doha et je ne l’ai pas trouvé…

Les commentaires sont fermés.