Dressage: Charlotte Dujardin bat le record

Soirée historique à l’Olympia!

Un couple au sommet © olympia london K H
Charlotte Dujardin & Valegro.              © Olympia london K H

Une fois n’est pas coutume, nous allons vous parler de Dressage. Il faut dire que l’évènement qui s’est produit hier soir lors de l’épreuve libre de la coupe du monde de dressage à l’Olympia de Londres vaut bien quelques lignes dans nos rubriques particulièrement dédiées au CSO.

Charlotte Dujardin et son olympique Valegro ont réalisé une reprise phénoménale avec une note moyenne atteignant les sommets à 93,975 %.

Le couple britannique bat ainsi le record du monde détenu par le couple mythique,Edward Gal et le fameux Totillas.

 

 

Depuis leur titre en or aux championnats d’Europe à Herning, Charlotte Dujardin et Valegro n’ont eut de cesse de progresser et c’est donc sur une reprise libre de la plus haute tenue qu’ils décrochent devant leur public le summum des notations à 93,975 %.

L’ex-tenant du titre, Edward Gall, en selle sur Glocks Undercover, prend la seconde place sur une moyenne de 87,425 %.  Le hollandais ne fait que de confirmer ses talents d’écuyer avec un cheval que beaucoup jugeaient « moyen »…
Avec la troisième place de Danielle Heijkoop et Kingsley Siro en 80,625 %, le public londonien n’aura eut de cesse d’applaudir jusqu’au bout le podium de cette sublime étape Coupe du Monde 

Seul cavalier français en piste, Marc Boblet  confirme la progression fulgurante de la belle jument pangarée, Concept Sol Noble Dream. Une reprise à  76,350 %, malgré quelques fautes dues notamment à la jeunesse et à la sensibilité de la jument, mais là encore, un couple en constante progression qui permet d’envisager un bel avenir pour le dressage français.

Voici le protocole de la reprise de Charlotte Dujardin:

note

M.G. pour jumpinews.com