Kevin Staut gagnant !

Silvana HDC

GP Rolex CSI5* ’s Hertogenbosch.

C’est un beau retour gagnant pour Kevin Staut & Silvana HDC qui remportent le délicat Grand prix Rolex du CSI5* ’s Hertogenbosch.

Alors qu’il débutait en délicatesse son concours hollandais, Kevin Staut retrouvait ce dimanche toute sa complicité avec Silvana. Certes, leur victoire ne tient qu’à un petit centième de moins que Marco Kutscher et Cornet’s Cristallo. Une victoire et des couleurs tricolores au sommet auxquelles Pénélope Leprevost rajoute encore du brio en prenant la 3e place avec Nice Stéphanie.

Pour Kevin Staut, cette victoire signe un bon retour en confiance avec sa jument-« j’ai eu un petit problème lors de l’épreuve du premier jour .Dans un virage à droite, elle a mal compris et s’est donc arrêté. Du coup, je ne voulais pas prendre tous les risques  au barrage,mais cela est revenu en ordre hier et aujourd’hui, tout était au mieux. J’ai trouvé les meilleures distances possible et je suis très heureux pour ma jument! Suite aux résultats du premier jour, je l’ai remonté hier dans la grosse épreuve. Je ne voulais d’abord pas faire ce GP, histoire de l’économiser en vue de la finale coupe du monde. Mais je n’avais pas d’autre épreuve de ce genre avant Lyon. Du coup j’ai remis ça aujourd’hui. Je pense qu’on a bien fait… 

En effet, à moins de 4 semaines de la finale lyonnaise, cette victoire est de bon augure  pour Kevin Staut et Silvana HDC, même si l’on sait que tout reste à faire, pour eux, comme  pour l’ensemble des finalistes en jeu .

 

Les résultats du Grand Prix Rolex ICI