Alexandra Francart gagne le Grand National d’Auvers

Alexandra Francart
Alexandra Francart Gagnante à Auvers

 Déjà bien placée dans l’épreuve de vitesse du matin avec Sassicaia (9e) Alexandra Francart marquait les esprits en remportant ce dimanche après-midi  le Grand Prix du Grand National d’Auvers avec Quelstar du Vic Bihl.

Une victoire aussi brillante que le sourire d’une cavalière toujours aussi redoutable.

 

Placant ses deux chevaux au barrage,  Timothée Anciaume faisait sans doute partie des favoris et s’il sortait à 4pts avec Paddock du Plessis, il réussit le sans-faute parfait avec Quorioso.

Francart ©jumpinews.com

Enfin; presque parfait! Car c’était sans compter avec la redoutable Alexandra Francart.

En selle sur Quelstar du Vic Bihl, l’Ardennaise signe le double sans faute avec plus de deux secondes d’avance! Une partition plus que parfaite à laquelle le public fort nombreux rajoutait des applaudissements bien mérités. Sans doute un peu déçu, Thimothée Anciaume remporte tout de même le titre de meilleur cavalier de la quinzaine et empoche les billets pour un séjour en Corse.

 

Nicolas Dezeuse fut le plus rapide, mais une touchette au barrage avec Quilane de Lezeaux les ramène à la 3e place

Grégory Cottard prend la 5e place avec Cassidee  et Floriant Angot la 6e avec Quelverdie du Temple.

Parmi les classés, on soulignera encore les bonnes performances d’Edward Lévy qui ,en selle sur Quarto Mail, mène les couleurs Jump5 à la 7e place.

Nous ne saurions conclure cette nouvelle sans rajouté un mot pour Alain Hinard et son équipe qui, comme à l’accoutumée, n’aura pas manqué d’ efforts pour accueillir au mieux, public, chevaux et cavaliers dans les meilleures conditions. Certes, après 10 jours de grand beau temps,la météo aurait pu se maintenir au beau fixe encore ce week-end. Mais que serait le concours d’Auvers sans ses grêlons ?

 

Les résultats complets ICI