Eric Lamaze gagne le GP de La Baule

Un podium francophone brillant!

 

FRANCE, Le La Baule : Abdelkebir Ouaddar (2nd), Eric Lamaze (first place, center) and Patrice Delaveau  during the GRAND PRIX LONGINES VILLE DE LA BAULE in the Jumping CSIO of France on May 15-18th, 2014,  in La Baule, France - 18/05/14 - Photo Christophe

Magnifique grand prix de La Baule et magnifique victoire d’Eric Lamaze qui en selle sur un Powerplay réussit à devancer  Abdelkebir Ouaddar qui, tel un coup de sirocco, ravive les couleurs marocaines en prenant la seconde avec son bien nommé Quickly de Kreisker.

Avec pas moins de quatre cavaliers français parmi les neuf barragistes, les tricolores ont brillamment tenu leur rand dans ce délicat Grand Prix. C’est finalement Patrice Delaveau qui réussit le meilleur chrono pour une 3e place sur un splendide double sans faute de Carinjo HDC.

Les Français au sommet.

Tout au long de ce week-end baulois, les cavaliers français n’auront  pas démérité et ce dimanche de Grand Prix en est une belle confirmation. Simon Delestre jouait les ouvreurs pour un deuxième sans faute parfait avec Qlassic Bois Margot. Puis, dans la foulée, Kevin Staut fit de même avec un Reveur de Hurtebise au top, histoire de prouver à ses détracteurs qu’après les quelques déboires du premier jour, ce duo d’élite avait bien sa place parmi les prétendants.

Autre valeur sûre, Pénélope Leprevost qui signe encore un double sans faute avec Dame Blanche van Arenberg. Mais aujourd’hui, Patrice Delaveau  fut encore le plus rapide des tricolores et  le public, venu en masse, espérait alors qu’il conserve sa première place afin d’apprécier encore mieux le bouquet final.

Mais les derniers cavaliers allaient encore nous offrir de grands moments de sport, à commencer par Abdelkebir Ouadar qui, fidèle à son habitude, n’allait pas faire dans la demi-mesure. Tournant au plus court tout en poussant son Quickly de Kreisker jusqu’au bout de la dernière foulée,le marocain rabaisse encore le chrono pour prendre les avant-postes.

Eric Lamaze n’allait tout de même pas se laisser impressionner et dès le n°1, le champion olympique envoyait Powerplay en orbite pour conclure magistralement son parcours en tête.

FRANCE, Le La Baule : ERIC LAMAZE RIDING ON POWERPLAY (WINNER)   during the GRAND PRIX LONGINES VILLE DE LA BAULE in the Jumping CSIO of France on May 15-18th, 2014,  in La Baule, France - 18/05/14 - Photo Christophe Bricot. Information : Editorial use on

 

La victoire était proche, ne restait plus que Paul Estermann pour tenter de détrôner le Canadien. Mais une faute dès le deuxième obstacle mettait à plat toutes ses chances pour le plus grand bonheur d’Eric Lamaze qui signe aujourd’hui un grand retour au sommet.

Une victoire saluée par la foule des grands jours à La Baule et par tous ces adversaires, dont Pius Schwizer, qui, en ancien cavalier de Powerplay, rejoignait rapidement le paddock pour féliciter chaleureusement le vainqueur du jour.

 

Eric Lamaze n’a pas résisté à l’émotion dégagée par une longue standing-ovation et c’est avec des yeux légèrement humides, mais remplis de joie que le Canadien saluait la foule dans un ultime tour d’honneur.

IMG_5284

 

Une pensée encore pour Ben Maher qui dût mettre pied à terre en plein milieu du parcours. À la réception d’un obstacle, son Urico se retrouvait sur trois jambes, sans doute victime d’un claquage. Nous vous tiendrons informés des suites dès que nous en saurons davantage.

 

Resultats ICI 

Une réflexion sur « Eric Lamaze gagne le GP de La Baule »

  1. C’était fantastique un grand barrage et merci pour le spectacle avec un jolie soleil et un super public pour aider nos cavaliers français bravo penelope sur dame blanche et aussi Éric lamaze qui signe son grand retour avec la première place bravo kebir ouadar deuxième

Les commentaires sont fermés.