Wathelet brille à St Tropez

NEWS3Longines Athina Onassis Horse Show.

Entre deux espaces détentes sur la plage de Ramatuelle, Grégory Wathelet s’est octroyé la victoire dans le GP du jour.

Hans Dieter Dreher prend la seconde place avec Embassy, brisant un peu l’hégémonie belge puisque Jos Lansink fait également un brillant retour en prenant la 3e place avec Zerlin M.

 

Temps fort de la journée, le Prix Julius Baer du CSI 5* a réuni 32 couples au départ. Au programme de cette compétition au barème A avec barrage, un parcours de 13 obstacles d’une hauteur de 1,50m, dont un double et un triple, représentant au total 16 efforts de saut pour les chevaux engagés. Seuls 9 couples sont parvenus à tirer leur épingle du jeu en se qualifiant pour le barrage. C’est finalement le n°17 mondial, le Belge Grégory Wathelet, en selle sur Riesling du Monselet, qui s’impose dans cette compétition sous les couleurs de la banque privée suisse (0 pt, 36.63s). Hans-Dieter Dreher (GER) et Embassy II, un étalon avec lequel il s’est classé 19e à la Finale Coupe du Monde 2013, termine 2e (0 pt, 37.47s), devant le champion du monde 2006, le Belge Jos Lansink associé à Zerlin M (0 pt, 37.57s)

 Grégory Wathelet (BEL), 1er : « Je ne peux être que content. Le cheval sautait bien. L’épreuve était assez sérieuse, tout comme la concurrence d’ailleurs. Il y avait des cavaliers de très haut niveau au départ. Heureusement, le temps au chrono était assez serré, ce qui a permis une sélection au 1er tour. J’ai eu la chance de partir dans les derniers barragistes. J’ai donc pu avoir quelques indications en regardant les concurrents. J’ai attaqué dès le début, le cheval a joué le jeu, je ne peux être que satisfait du résultat. »

 Concernant Riesling du Monselet : « Cela fait environ 1 an et demi que je le monte. C’est un cheval qui a gagné énormément. Il revient à haut niveau après une période de repos. Il a fait 2-3 concours de niveaux 3 étoiles. Hier c’était sa première grosse épreuve 5 étoiles (Prix de la Ville de Ramatuelle), où nous avons été classés 7es. Aujourd’hui, il montre qu’il est revenu au top et qu’il est bien pour attaquer la suite de la saison. »

Côté français, Pénélope Leprevost prend la 6e place avec Nice Stephanie, juste devant Simon Delestre et Ryan des Hayetes.

Les résultats complets ICI

 Source communiqué LAOHSJ.

Photo © DR