Peter Devos Gagne le Global à Shanghaï

_38Q6665Devos gagnant, Edwina Tops et Michel Hécart au podium.

Pour une première à Shanghaï, le Longines Global Champions Tour aura su attirer du beau monde, tant sur la piste que dans les tribunes ombragées du magnifique China Art Palace.

Une première dont Peter Devos réussit à transformer son rêve en réalité en s’imposant au barrage avec Dream Of India Greenfield. Un triple sans fautes parfait qui propulse le Belge sur la première marche du podium devant Edwina Tops Alexander et Old Chap Tame.

 

Ultime triple sans fautes, Michel Hécart réalise également une superbe prestation avec son Pasha du Gue, lui permettant ainsi de s’octroyer la 3e place .

Un Grand Prix particulièrement délicat et dont les cotes furent à la hauteur de la technicité du parcours érigé par le chef de piste italien Uliano Vezzani.

Quelques pointures sont ainsi passées à la trappe , à l’image de Jane Richard Philipps (qui score à 20 Pts avec Zekina z), ou encore la contreperformance de la valeur montante belge, Constant van Paesschen qui, après avoir remporté le grand prix d’hier, termine aujourd’hui à 12 Pts avec Citizenguard Cadjanine Z.

devos

D’autres, à l’image du vainqueur Peter Devos (ci-dessus), auront réussi une belle performance et aux cotés des sans fautes d’Edwina Tops Alexander et Michel Hécart, on soulignera encore la 4e place d’Abdullah Alsharbatly qui pour une mauvaise distance au barrage avec son Toballo,prend tout de même une belle 4e place au final.

Le Saoudien devance ainsi Ludger Beerbaum (5e avec Zinedine) et Pius Schwizer qui en ce week-end de Pentecôte, confirme l’ascension au plus haut niveau de Quidam Du Vivier  (6e de ce GP) et de sa Rafale des Forets avec laquelle il prend ce samedi la seconde place de l’épreuve de vitesse à 1,50m remportée par Cassio Rivetti et Cartoon.

Les résultats complets du Longines Global Champions Tour de Shanghai ICI 

Le classement provisoire du LGCT