Rotterdam: La France remporte la coupe des nations!

Flora de Mariposa _MG_7018
Flora de Mariposa & Pénélope Leprevost © collection jumpinews.com

Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa.

Deux vraies princesses!

C’est à l’issue d’un barrage face au hollandais Gerco Schroder et grâce à un nouveau sans faute de Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa que l’équipe de France remporte la coupe des nations et se qualifie définitivement pour la finale à Barcelone.

 

 

 

À égalité de points à l’issue des deux manches (8) la France et les Pays-Bas se retrouvaient donc au barrage.

Jumping Rotterdam 2014

Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa  affrontaient ainsi le duo olympique, Gerco Schroder & Glock’s London. S’élançant en ouvreuse dans cet ultime round, la Française ne manquait pas d’appuyer le tempo avec sa jeune et bondissante alezane pour conclure sur un nouveau sans faute en 34,57s.

Une victoire qui n’aura pas manqué de rebondissements. Sans faute en première manche ,Patrice Delaveau voyait ensuite son Carinjo HDC pédaler en vain au-dessus d’un oxer en fin de combinaison. Heureusement, plus de peur que de mal pour le duo normand, même si c’est à pied que le normand rejoignait le podium pour les honneurs aux vainqueurs.

 

Jumping Rotterdam 2014

Bosty signe un bon retour en coupe des nations avec une Myrtille visiblement en forme (4/0) et Kevin Staut manque d’un brin de réussite pour signer le double sans faute avec Reveur de Hurtebise HDC tout aussi bondissant (0/4).

Gerco Schroder aura donc tenu la reine Béatrix et les nombreux spectateurs hollandais en haleine, mais le suspens fut de courte durée puisque le duo orangé fautait dès le second obstacle. Les Pays-Bas se contentent donc de la seconde place, devant les Allemands qui faillir bien se retrouver également au barrage. D’aucuns voyaient encore Marcus Ehning et son gris Cornado NRW signer un nouveau sans faute, mais une faute incongrue sur la délicate palanque vient briser les espoirs germaniques.

Alors que la Suisse faisait partie des leaders à l’issue de la première manche, la seconde partie tournait en défaveurs des helvétiques. Sans faute au 1er tour, Paul Estermann et Castefield Éclipse barrent  la liste avec un total de 11pts. Pourtant bien en verve au premier tour (4pts sur la palanque) Romain Duguet en rajoute 8 au second tour et Jane Richard Philipps réédite un 4pts avec Pablo de Virton. Pius Schwizer signe le meilleur score avec un sans faute puis un 4pts au second round avec Toulago.

Sixième de cette étape hollandaise, la sauce aura tourné au deuxième tour de piste, mais les Suisses pointent ce soir à la seconde place du classement provisoire et devraient ainsi se qualifier pour la finale à Barcelone en septembre.

D’ici là, bien des obstacles seront encore franchis et nul doute que parmi tous ces champions en lice pour les différentes nations, il pourrait bien en avoir un qui finisse avec le titre mondial. Et il n’y a pas qu’en football qu’il peut y avoir des surprises…

 

Jumping Rotterdam 2014

Alors, saluons encore la superbe prestation de Pénélope Leprevost qui malgré la blessure de Dame Blanche aura su trouver en Flora de Mariposa une relève de premier choix. Bravo aussi à ses propriétaires, ses partenaires, son chef d’équipe qui aura sans doute apprécié au plus haut point les performances de la cavalière du Haras de Clarbec.

Et que vive le sport !

C.G. pour jumpinews.com.

Les résultats complets ICI 

 

 

 

2 réflexions sur « Rotterdam: La France remporte la coupe des nations! »

  1. Dommage qu’on ne puisse pas suivre ces concours. Le site donné par Kevin Staut est une fois de plus payant : d’accord pour payer si c’était bien retransmis, mais payer pour être en « buffering » en permanence, c’est-à-dire se trouver pendant plusieurs parcours, voire tout le concours avec un arrêt sur image, non merci.

Les commentaires sont fermés.