Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping

Paris Eiffel

Une Première Capitale !

Paris, la Tour Eiffel, le Champ de Mars. C’est en ces lieux emblématiques que les cavaliers internationaux se retrouveront ce week-end pour prendre part au Paris Eiffel Jumping.

 

Du Grand Sport pour un Grand Spectacle.

Imaginé il y à peine un an, l’équipe organisatrice de Virginie Coupérie Eiffel n’aura pas ménagé ses efforts pour rejoindre le circuit du prestigieux Global Champions Tour de Jan Tops, déployant toute son énergie pour parvenir à ce  qui s’annonce déjà comme un évènement capital de cet été à Paris.

Ainsi, après plus de vingt ans d’absence, le concours hippique retrouve sa place au pied de la Tour Eiffel pour trois jours de compétitions relevées par la présence des meilleurs cavaliers mondiaux. 

Placé sous l’égide du Longines Global Champions Tour et en partenariat avec la célèbre maison Gucci , le public aura droit à un programme des plus variés, alliant sport de haut niveau et spectacle tout aussi flamboyant avec les reprises en musique de la Garde Républicaine et les impressionnantes évolutions des chevaux en liberté de Jean-François Pignon.

Des Grands Prix bien relevés.

Côté jumping, les matinées seront prisées des amateurs de haut rang et les soirées laisseront place aux cavaliers de haut niveau qui se retrouveront pour en découdre dans les différents Grands Prix.

Du Grand Prix du Qatar de vendredi, en passant par les deux manches du fameux Longines Global Champions tour de samedi, au Grand Prix dominical du Gucci Gold Cup Paris Eiffel Jumping, l’évènement sportif sera à la hauteur des forces en présence.

Les adieux d’Itot

Après le sport, l’émotion sera encore au rendez-vous final avec la cérémonie d’adieux du fameux Itot du Chateau. C’est à Paris que sa non moins prestigieuse cavalière, Edwina Tops Alexander, souhaitait marquer d’un point d’honneur la fin de carrière de son sublime et exceptionnel petit alezan.

Un dernier tour de piste au pied de la Tour Eiffel. Quoi de plus prestigieux pour Itot le magnifique, un petit cheval français au destin exceptionnel, qui du haut de ses 18 ans aura marqué de sa plus belle empreinte les palmarès internationaux les plus relevés.

Le programme et toutes les informations pratiques en cliquant sur le lien du concours ICI