News: Myrtille Paulois à la retraite

Myrtille Paulis & RY Bost ©jumpinews.com

Fin de carrière sportive pour Castel Forbes Myrtille Paulois .

D’un commun accord , Lady Forbes et Roger-Yves Bost ont convenu de la mise en retraite sportive de Myrtille Paulois.

Née il y a 14 ans chez Agnès Grosz, Myrtille Paulois se consacrera désormais à l’élevage.  Ses origines bien tracées ( Dollar du Mûrier et Rita La Rouge par Grand Veneur) devraient lui permettre d’engendrer quelques beaux et bons poulains.

 

 

Depuis l’arrivée de la jument sous la selle de Bosty à l’été 2011, trois belles années se sont écoulées et de sa première victoire en GP avec Myrtille lors du CSI de Bâle en janvier 2012, le duo magique s’est offert en apothéose le couronnement aux championnats d’Europe d’Herning en 2013.  

De Cannes à Helsinki, en passant par Lyon ou Londres, Bosty et Myrtille furent aux premiers rangs des podiums les plus convoités.

Une carrière sportive qui prend fin après une année en demi-teinte et que Bosty aurait sans doute bien aimé conclure en beauté lors des championnats du monde en Normandie.

Castel forbes myrtille paulois ©jumoinews_MG_3459

Hélas, la méforme de la jument ne permettait plus d’envisager sereinement de telles épreuves et c’est donc à Lyon, lors du prochain salon d’Equita début novembre, que la championne fera ses adieux au grand public.

2 réflexions sur « News: Myrtille Paulois à la retraite »

  1. C’est une formidable jument qui a donner enormement à l’équipe de France et aussi à Roger Yves Bost un jolie titre de champion d’Europe formidable cest super cela pour un cavalier de ce calibre et aussi pour une propriétaire d’être recompenser par des investissements voila une belle histoire sympa bravo

  2. oh non ! Quelle triste nouvelle ! Mais je préfère une fin que carrière sportive anticipée que prise trop tard risquant ainsi une blessure …
    Je souhaite féliciter une dernière fois ce merveilleux couple !!
    Bonne continuation à vous tous (Bosty, Myrtille ainsi que Lady Forbes qui fait beaucoup pour notre sport)

Les commentaires sont fermés.