STEVE GUERDAT S’IMPOSE À HELSINKI

Steve Guerdat et Nino des Buissonnets. Un couple fantastique
Steve Guerdat et Nino des Buissonnets.     Un couple fantastique!

TROIS SUISSES FONT LE PODIUM.

En s’attribuant les trois premières places au podium, Steve Guerdat, Martin Fuchs et Pius Schwizer ont littéralement trusté l’épreuve de la coupe du monde d’Helsinki.

En s’imposant magistralement avec Nino des Buissonnets, Steve Guerdat se fait rappeler aux bons souvenirs de ses concurrents.

Avec 15 barragistes à l’issue d’une première manche somme toute aisée, la Suisse s’est donc imposée avec maestria en plaçant des trois cavaliers au podium.

Steve Guerdat s’est avéré le plus rapide avec son olympique Nino des Buissonnets en pleine forme. En bouclant le barrage en 34,96, il devance son jeune ami et compatriote Martin Fuchs qui prend la seconde place avec PSG Future.

La jeunesse que l’on retrouve sous la selle du talentueux Pius Schwizer qui mène sa jument de 8 ans, Sixtine de Vains, à la 3e place de ce barrage bien relevé.

Côté français, Kevin Staut prend la 7e place avec Ayade de Septon HDC et l’on soulignera la superbe prestation d’Alexandre Fontanelle qui pour sa deuxième participation en coupe du monde s’octroie la 9e place avec son fidèle Prime Time des Vagues.

Les résultats complets ICI.