Décès de Monsieur Alain Navet

Etalon ©jumpinews.com

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Mr Alain Navet, cavalier et éleveur normand de renom dont l’élevage de Baussy fut porté au plus haut sommet par son fils Éric, champion du monde avec le fameux étalon éponyme, Quito de Baussy.

Alain Navet fut l’un des pionniers de l’élevage de chevaux de sport normands. Cavalier tout aussi émérite, l’homme aux sept cents victoires mit un terme à sa carrière sportive après une fracture qui le privait des J.O de 1964 à Tokyo.

Sous l’égide de son père, il développa ensuite le commerce de chevaux à l’international tout en favorisant son élevage pour finir par s’installer dans la grande ferme de Baussy, à Longueville, dans le Calvados.

Il y partageait avec son épouse Hélène, l’éducation de leurs quatre enfants dont l’ainée, Nelly, est malheureusement disparue. Cavalier hors pair, Éric demeurera sans doute le plus illustre de la fratrie, mais son frère Thierry n’en demeure pas moins le garant de l’élevage familial en perdurant l’activité à la ferme du Baussy. Sylvie Navet-Monier, sœur cadette et juge internationale de CSO, s’est installée dans l’Eure. Les prairies bien enherbées de sa propriété offrent encore une paisible retraite au non moins illustre Quito de Baussy (32 ans,par Jalisco B/Prince du Cy).

À 91 ans et au terme d’une vie des plus accomplies, Alain Navet s’en est donc allé rejoindre l’autre rive.

La cérémonie des obsèques devrait avoir lieu en début de semaine prochaine.

À sa famille et ses proches, nous adressons nos sincères condoléances.