Bosty Gagne la coupe de Lyon

IMG_2428Grand Prix Coupe du Monde.

Sacré Bosty! En s’imposant au barrage avec Qoud’Coeur de la Loge, Roger-Yves Bost s’est à nouveau montré sous son meilleur jour dans un Grand Prix Coupe du Monde des plus disputés.

Des quatorze barragistes, Bosty réussit à signer le meilleur chrono en accordant toute sa confiance en un Quoud’Coeur des plus bondissants qui permit à son cavalier de signer un parcours au sommet de son art. 

Le hollandais Wout-Jan Van der Schans prend la seconde place avec un superbe double sans faute de Capetown. 

IMG_2544

Malgré un visage tuméfié par un beau coquard matinal (occasionné par un renversement aussi soudain que brutal de sa brouette de copeaux), Hansi Dreher n’a pas lésiné pour tenter de décrocher une bonne place au classement. Sur un double sans faute bien relevé d’Embassy II, le Badois s’assure la 3e place au final.

IMG_2438

Toujours aussi redoutable avec  Qlassic Bois Margot,Simon Delestre n’aura pas manqué d’efficacité, mais d’un brin de réussite pour accrocher une nouvelle victoire lyonnaise à son palmarès. Encore le plus rapide de ce dernier round le lorrain écope d’une faute sur le vertical signé Longines FEI. Une 5e place au final, mais de précieux points engrangés en vue de la qualification pour la finale.

Belle prestation également de Gerco Schroder qui rajoute encore un peu d’orange aux couleurs néerlandaises en s’octroyant la 4e place avec le prometteur Cognac Champblanc.

IMG_2565

Côté Suisse, c’est Marie Etter Pellegrin qui réussit une superbe prestation en étant la seule à ramener les couleurs helvétiques au barrage. Avec son fidèle Admirable, Marie Etter prend la 8e place de ce grand prix coupe du monde dont le public lyonnais aura une nouvelle fois su rendre le plus bel écho. Un hall comble pour une ambiance des plus sportive.

À tout juste 20 ans, il n’y a pas à dire, Equita c’est du grand sport pour un grand public! Alors un grand bravo aux organisateurs et aux nombreux bénévoles qui par leur savoir-faire ont encore réussi un véritable coup de maître!

Les résultats complets ICI

2 réflexions sur « Bosty Gagne la coupe de Lyon »

Les commentaires sont fermés.