CSIW Malines: Simon Delestre termine en beauté

 

 

LA MARSEILLAISE POUR FINIR L’ANNÉE!
SIMON DELESTRE, QLASSIC BOIS MARGOR, JUMPINEWS.COM,

 

Quelle belle victoire tricolore et quelle belle fin de saison pour Simon Delestre et Qlassic Bois Margot ( l’Arc de Triomphe) qui remportent le Grand Prix Coupe du Monde de Malines.

Le duo d’élite s’impose ainsi avec près de trois secondes d’avance sur le Britannique Joe Clee et Utamaro d’Écaussinnes (Diamant de Semilly). En ouvreur, ce bon duo tenait pourtant la dragée haute face à de redoutables concurrents, mais il n’y eut guère que le suédois Douglas Lindelöw sur Casello (Casall) pour venir titiller le chrono des leaders.

Le suédois prend ainsi la troisième place devant Christian Ahlmann qui en assurant le sans-faute avec son gris Cornado II (Cornet Obolensky), pérennise sa qualification pour la finale de Las Vegas.

Après un premier tour parfait avec Qurack de Falaise H D C (Jarnac ), Kevin Staut écope d’une faute au barrage pour une 6e place au classement de ce dernier grand prix coupe du monde de l’année 2014.  

Plus mesuré qu’à l’accoutumée, Bosty tentait de renouveler le sans-faute avec Nippon d’Elle (Scherif d’Elle ). Mais là encore, un 4 Pts coute cher et le champion d’Europe doit se contenter de la 8e place, mais en accrochant la 14e du classement provisoire pour la qualification finale, Bosty devrait pouvoir penser à réserver son billet pour Las Vegas.

Des trois Français au barrage, Simon Delestre fut donc le plus habile et cette victoire vient couronner avec brio une saison 2014 particulièrement prolifique pour le cavalier lorrain et l’étalon du Bois Margot.

Une tournée à Las Vegas semble donc de mise et après cette saison prolifique, l’année 2015 s’annonce des plus prometteuse pour Simon Delestre et Qlassic Bois Margot.

De quoi sabrer dignement le champagne, tant du côté du cavalier lorrain, que du haras normand de ce très grand Qlassic.

Bravo et tout de bon pour 2015!

C.G. pour jumpinews.com

 

Les résultats complets du GP de Malines ICI

Le classement général provisoire ICI

Une réflexion sur « CSIW Malines: Simon Delestre termine en beauté »

Les commentaires sont fermés.