SIMON DELESTRE RENONCE À LAS VEGAS

Chassé- croisé français.

SIMON DELESTRE,IMG_2615

Après mure réflexion, Simon Delestre vient de nous confirmer son désistement pour la finale de la coupe du monde à Las Vegas, laissant ainsi une place disponible au suivant sur la liste, en l’occurrence Patrice Delaveau.

 Pour Simon Delestre, cette décision est le choix de la raison:

« — J’aurai vraiment eu plaisir à disputer cette finale, mais la saison est longue et je tiens à préserver au mieux la santé des chevaux.

Comme Qlassic Bois Margot est au prélèvement — et il faut bien lui trouver un moment pour accomplir sa carrière d’étalon —, que Stardust Quinhon est encore un peu jeune et aussi plus à l’aise en extérieur, il ne me restait que Ryan des Hayettes capable de couvrir une telle compétition. Mais nous ne voulions pas surcharger ses efforts car le planning de la saison est déjà bien rempli. Comme d’autres, je trouve que cette finale vient toujours un peu tard dans le calendrier et implique des contraintes que l’on pourrait amoindrir en la disputant un mois plus tôt. Mais bon, c’est comme ça… — »

 _MG_7169

Simon Delestre sera de la partie ce week-end au CSI de S’Hertogenbosch et prévoit une saison encore intense avec dans le viseur les championnats d’Europe, mais pas que…

« — Je vais essayer de me joindre au mieux dans les coupes des nations et ainsi conforter ma place au sein de l’équipe. Courir pour son pays est toujours très motivant et je serai heureux de pouvoir prendre part aux championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle. Comme je l’ai dit avant, la saison est longue et les épreuves se succèdent à un rythme soutenu. Pour rester au plus haut, on n’a pas trop le choix. Il faut se bouger.

Simon Delestre, IMG_5253

Avec Qlassic et Ryan, j’ai la chance d’avoir deux chevaux de grand prix au top. Csarina de Fuyssieux est vraiment en forme. Stardust entre dans sa neuvième année et confirme tous les bons espoirs que l’on pressentait. Elle vient de faire un très bon début en extérieur au CHI d’Al Shaqab. J’ai aussi d’autres jeunes qui murissent bien. Bref, j’ai de quoi faire, mais on ne va pas se plaindre… — » 

 Trois cavaliers français en finale

Premier en attente sur la liste des qualifiables pour Las Vegas, c’est donc Patrice Delaveau qui rejoindra ses compatriotes Kevin Staut et Pénélope Leprevost pour la finale au Nevada.Patrice Delaveau,IMG_6885

Intw: C.G. pour jumpinews.com