CSI 3* Lons Le Saunier

11261065_866715106735388_693922974_nVAN PAESSCHEN S’IMPOSE.

Après la victoire d’Harold Boisset vendredi avec Palese St Loise, c’est Constant Van Paesschen qui remporte ce samedi soir la deuxième épreuve comptant pour la ranking liste et qualificative pour le Grand Prix Veolia de ce dimanche. 

En selle sur Diamanthina van T’Ruytershof, le jeune cavalier belge signe le meilleur chrono des six cavaliers sans faute (sur les 47 partants) de cette épreuve cotée à 1,50m et jugée au barème A au chrono.

Sur un tempo un peu plus assuré, Laurent Guillet prend la seconde place avec son jeune Sultan du Chateau, devançant tout de même de presque une seconde le Chilien Thomas Couve Correa, troisième avec Soprano de Tillen.

Le cavalier bourguignon Jean-Yves Legate prend la 4e avec Sparko de Verchisy, le Belge Wilm Vermeir est 5e avec Gentiane de La Pomme et le Belfortain Fabien Acide signe l’ultime sans-faute avec Aron.

Les résultats complets ICI

Grand Prix des 7 Ans.

Dans le GP des chevaux de 7 ans c’est aussi un Belge qui prenait les avant-postes puisque Patrik Spits signe le double sans faute parfait avec Inonstop van ‘t Voorhof (Non Stop). Il est rejoint au podium par Regis Bouggenec qui prend la seconde place avec Urioso de Laume ( Diams du Grasset) et par William Funell qui prend la troisième place avec Billy McCain ( Cevin Z) .

Les Résultats des 7 Ans ICI