Gijon: Coupe des Nations

La France s’impose!

fr1

Le CSIO5* de Gijon servait ce samedi après-midi de cadre à la 7e étape du circuit des coupes des nations de la seconde League.

L’équipe de France emmenée par Philippe Guerdat gagne devant la Grande-Bretagne et l’Irlande.

En totalisant quatre points de pénalités sur l’ensemble des deux manches, l’équipe française composée d’ Adeline Hécart avec Pasha du Gué, Cyril Bouvard avec Quasimodo Z, Aymeric de Ponnat avec Ricore Courcelle et Alexandre Fontanelle avec Prime Time des Vagues, s’impose devant les équipes britanniques et irlandaises qui complètent le podium avec chacune 8 points au compteur.

Une compétition somme toute un peu tronquée pour les scores de ce groupe de seconde division puisque l’Ukraine fut la seule nation de seconde league à prendre part à cette étape espagnole.

Avec un total de 16 Pts, Katharina Offel, Szentirmai Ferenc, Cassio Rivetti et René Tebel terminent à la 7e place, mais engrangent tout de même de précieux points en vue de la finale qui aura lieu à Barcelone en septembre.

À noter que les seconds couteaux suisses n’ont pas démérité en décrochant une 4e place à égalité avec l’équipe des Pays-Bas et la Belgique.

Les résultats complets ICI