Laurent Faivre , Champion de France Pro2

Masters Pro, Fontainebleau 2015.

Podium_Pro_2
Laurent Faivre, Anastasia Popovici et Enzo Chiarotto. Le podium des Pro2 20105 /© Photo FFE

Laurent Faivre remporte le titre de champion de France Pro2 avec le jeune mais non moins talentueux étalon, Tonic des Mets. 

Sans fautes sur les barres, le franc-contois s’impose devant les deux jeunes espoirs tricolores, Anastasia Popovici  et Enzo Chiarotto.

Dirigeant des écuries d’Osselle, Laurent obtient ici son premier titre associé à son étalon de 8 ans, Tonic des Mets (Ogrion des Champs HN), propriété de Jean-François Gagliano.

Laurent souhaite que ce titre soit une passerelle vers le circuit du Grand National auquel il désirerait prendre part la saison prochaine. On retrouve, respectivement à la deuxième et troisième place, Anastasia Popovici et Enzo Chiarotto, tous deux âgés de 19 ans.

Anastasia, élève de Philippe Lazare, a couru ce championnat avec Qarla de la Louvet dont elle est propriétaire. La Francilienne est actuellement en stage chez Equidia dans le cadre de ses études de Journalisme. Pour la fin de saison, Qarla devrait prendre un peu de repos, alors que les deux autres montures d’Anatasia vont prendre la relève.  À l’avenir, Anastasia compte bien poursuivre sa carrière sportive en parallèle de ses études.

Enzo, associé à Pink Roncheres, propriété de Virginie Blanquin, a particulièrement apprécié ce championnat, autant pour la qualité des pistes que pour le comportement de sa jument. Suite à ces championnats, le jeune professionnel, actuellement installé chez ses parents en Lorraine s’interroge encore sur la suite de sa carrière. 

Les résultats Pro2 ICI.

 

News selon  Communiqué FFE