News: SAM DU CHALLOIS POUR CIAN O’CONNOR

 

Encore un renfort de choix pour Cian O’Connor qui vient d’acquérir le prometteur Sam du Challois.

Ce bon fils de Quaprice Bois Margot Quincy fut jusqu’alors la copropriété de Ronnoco Jump Ltd & Jean-Claude Jobin.

Débuté par Gilles veron, Sam du Challois progressait depuis ses 4 ans sous la selle de Ludovic Godin avec lequel il décrochait l’agrément pour la monte et dans la foulée le Master des Etalons.

Après une légère convalescence liée à la grippe, c’est avec Manon Jobin que le jeune étalon allait reprendre place en piste et ainsi permettre une belle progression à l’une des jeunes cavalières de la maison.

Retrouvant au printemps 2014 la selle de Ludovic Godin, le duo originel décrochait encore cet automne le titre de Champion de France Pro 1 au Grand Parquet de Fontainebleau.

Ayant longtemps résisté aux offres alléchantes, la famille Jobin s’est donc finalement résolue à vendre le prolifique étalon.

Par l’entremise des deux partenaires Philippe de Balanda et Abdel Saïd ( déjà à l’origine des transactions irlandaises de Grand Cru et Good Luck) Sam de Challois évoluera désormais  sous les vertes couleurs de Cian O Connor qui vient en outre de recruter le jeune cavalier Michael Kelly au sein de ses écuries de Karlswood.