Calais: Des migrants prêts à tout !

Les Whitaker victimes d’une tentative d’intrusion !

john whitaker134

 

Si la situation des migrants en transit à Calais est un vaste sujet, leur détermination pour franchir la Manche les entraine vers des prises de risques de plus en plus élevées, tant pour eux que pour ceux avec qui ils tentent d’embarquer !

Dernier fait en date, la tentative d’intrusion à bord du camion de John et Robert Whitaker.

 

En rentrant dimanche soir du Jumping de Liège, Whitaker père et fils prenaient le sillage de l’accès au ferry lorsqu’ils se retrouvaient subitement bloqués par une borne jetée au milieu de la chaussée.

Comme le relate Robert Whitaker sur sa page Facebook, son père s’est alors précipité hors du camion pour  la déplacer. Profitant de cet arrêt forcé, des migrants ont alors ouvert le pont du camion pour tenter de s’y introduire aux côtés des chevaux.

Dans un sursaut de stupeur, Robert Whitaker remettait son poids lourd en route et s’échappa sur quelques encablures avec le pont abaissé.

nous avons eu une sacrée frayeur et par chance, personne n’est monté à bord ! Mais nous conseillons à tout le monde de veiller à bien verrouiller leurs vans ou camions, y compris le pont arrière !

Un épisode de plus dans les tentatives désespérées de toute cette population désœuvrée qui s’amasse immuablement à Calais, dans l’espoir quasi impossible de regagner la Grande-Bretagne.

Voir le lien avec la page FB