News: Finale Coupe du Monde à Paris en 2018

Eiffelx

 

En assemblée générale à Porto-Rico, la  FEI vient d’officialiser la sélection de Paris pour l’organisation des finales coupes du monde de CSO et de Dressage en 2018.

Ces deux évènements  auront donc lieu du 10 au 15 avril 2018 dans le nouveau multiplex AccorHotels Arena de Bercy (ex P.O.P.B).

 

Renforcé par l’expérience du groupe GL Events ( organisateur d’Equita Lyon et du Saut Hermès), Paris l’a emporté face à Las Vegas et Göteborg.

Une sélection qui résonne un peu comme la reconnaissance d’un savoir-faire dont Sylvie Robert (directrice d’Equita et coordinatrice de la superbe finale coupe du monde qui s’était tenue à Lyon en 2014) est évidemment ravie :

« Je garde des souvenirs extraordinaires de ces événements, que je serai fière de donner à vivre à une nouvelle génération de sportifs et de supporters. Avec l’Euro 2016 et la candidature pour les Jeux olympiques de 2024, un élan sportif incroyable souffle actuellement sur Paris. Nous sommes fiers d’accompagner cette dynamique en y associant les sports équestres à leur meilleur niveau. Paris est intimement liée aux Coupes du monde FEI de saut d’obstacles et de dressage, et nous sommes heureux de contribuer à ce retour, comme nous avons pu le faire en 2010 avec le retour des chevaux sous la verrière du Grand Palais à la demande de la Maison Hermès. »

De quoi combler tous les amateurs du genre qui ne manqueront pas d’en prendre note dès à présent dans leur agenda!