Ahlmann gagne le GP à Madrid

Coupe du Monde FEI

Diapositive1

Une semaine après sa victoire à Stuttgart avec Codex One, Christian Ahlmann double la mise en s’imposant ce dimanche à Madrid.

Cette fois, c’est avec Taloubet Z que le germain devance de plus d’une seconde l’étonnant Carlos Lopez qui signe l’ultime double sans faute pour un retour au sommet avec Prince de la Marre.

 

En signant le 4 pts le plus rapide des barragistes,Peter Devos complète le podium avec Dream Of India Greenfield.

Des douze cavaliers retenus pour le barrage, Christian Ahlmann signe donc à nouveau le sans-faute parfait pour venir s’imposer dans cette deuxième édition du grand prix coupe du monde à Madrid. Une victoire qui lui permet de prendre  la tête du classement provisoire avec 6 points d’avance sur Simon Delestre et Pénélope Leprevost.

Côté tricolore c’est d’ailleurs Simon Delestre qui réalise la meilleure performance en s’octroyant la 16e place pour un 4 Pts en première manche avec Chesall. Pour le même score, mais un chrono moins rapide,Roger Yves Bost est 21e avec Quartz de la Lande. Quant à Kevin Staut, c’est avec 6 barres qu’il conclut son parcours avec Qurack de Falaise HDC visiblement pas au meilleur de sa forme aujourd’hui. 

Côté suisse, Steve Guedrat doit être satisfait du bon retour en piste de Nino des Buissonnets qui, malgré un petit 4 points en première manche, termine à la 13e place de ce délicat GP de Madrid. De bon augure avant le grand rendez-vous genevois du CHI et Rolex Masters à Palexpo dans 15 jours .

 

Les résultats complets ICI. 

Le classement provisoire ICI