Simon Delestre remporte le championnat de Bâle

Longines CSI5* Basel.

_MG_0175Magnifique victoire de Simon Delestre et Chesall qui remportent ce vendredi soir le challenge de la ville de Bâle.

Des dix barragistes, le numéro deux mondial a su ravir la pole position au suisse Niklaus Rutschi qui, parti en ouvreur, menait jusqu’alors brillamment les débats avec son puissant Windsor.

En signant un barrage parfait, Simon Delestre et Chesall remportent donc le fameux trophée du Tambour d’Or de la ville de Bâle et les quelque 17,000 € alloués au vainqueur.

Deux autres français furent également de la partie au final. Si Bosty commettait malheureusement une faute sur le deuxième obstacle avec Sydney Une Prince, Pénélope Leprevost réussissait encore le sans faute avec Vagabond de la Pomme. Mais avec un chrono de 35’17s, le duo du Haras de Clarbec doit se contenter de la 6e place.

_MG_0201Avant dernier à s’élancer et fidèle à son habitude, Abdelkebir Ouaddar ne manquait pas de mettre son sémillant Quicly de Kreisker en avant. Le clan tricolore ne cachait pas son inquiétude tant le duo semblait pouvoir l’emporter. Mais la vitesse emmenait le cavalier marocain à la faute et les bons élèves des écuries Rozier échouaient à la 8e place.

_MG_0216 (1)En ultime barragiste, Luciana Diniz ne manquait pas non plus d’ambition et son puissant Winningmood avalait les obstacles sans faiblir. Mais là encore,le chrono ne fut pas suffisant et c’est pour une troisième place que la cavalière portugaise rejoignait la remise des prix.

_MG_0056

Si la victoire de Simon Delestre fut des plus appréciables, on ne manquera pas de relever encore la performance de Niklaus Rutschi qui malgré sa place délicate d’ouvreur au barrage, réussit un sacré coup d’éclat.

_MG_0140

 

Après Kevin Staut jeudi, c’est donc Simon Delestre qui hissait ce vendredi les couleurs françaises au sommet du hall St Jacob. Sachant qu’il y a encore quatre autres mousquetaires en lice, à qui le tour monsieur Guerdat?

 

Les résultats complets ICI