Lynch couronné à Bâle

Longines CSI5* Basel.

_MG_0525 (1)

 Le Grand Prix des Trois Rois pour Denis Lynch

En cavalier partenaire du sponsor principal de l’épreuve de ce samedi soir, Denis Lynch remporte le Grand Prix de l’Hôtel des Trois Rois avec Abbervail van het Dingeshof.

Enfin!Pourrait-on rajouter …

Car de son propre aveu, Denis Lynch se languissait de pouvoir accrocher ce titre à son palmarès:

«  Je n’ai pas été très en réussite depuis le début de ce concours et remporter le GP des Trois Rois est un véritable plaisir, d’autant que c’est l’un de mes plus fidèles sponsors qui en est le promoteur et que c’est avec son cheval(Abbervail van het Dingeshof) que je gagne. Je lui dédie donc naturellement cette victoire. »

La seconde place revient à Romain Duguet et sa jeune Twentytwo des Biches qui confirme tous les bons espoirs placés en cette jeune jument par le cavalier franco-suisse qui en a fait la complète acquisition après un en avoir partagé la copropriété avec Cedric Angot.

_MG_0758

C’est sous la selle du normand que Twentytwo des Biches (Mylord Carthago) avait d’ailleurs évolué dans les cycles classiques, remportant notamment la finale des 6 ans à Fontainebleau.

_MG_0544

Le belge Jérôme Guerry prend la troisième place avec Grand Cru Van de Rozenberg (Malito de Reves), prouvant une nouvelle fois tout le talent du cavalier belge pour la mise en valeur de nouveaux talents.

_MG_0495

 Roger-Yves Bost  signe la meilleure performance tricolore avec Pégase du Murier. Bien allant et particulièrement bondissant, le gris fils d’Adelfos signe un double sans faute éclatant, perdant sans doute un peu de temps dans les hauteurs exceptionnelles de ses sauts.

Malgré son petit 4Pts en première manche, Pénélope Leprevost s’octroie la 12e place sur un bon chrono de Nice Stephanie (Cardento).

Dans l’après –midi, ce fut encore Emanuele Gaudiano qui s’imposait dans l’épreuve de vitesse avec Cocoshynsky. Le  carabinier devançait alors Daniel Deusser avec Comtesse Vt Ertsenhof Z et Simon Delestre qui complétait le podium sur un bon sans faute de Stardust Quinhon.

Les résultats complets ICI