Grand Prix Longines CSI5* Basel.

Ahlmann impérial!

Ahlmann _MG_0913

Il fallait être solide pour tenir le rythme imposé par le Grand prix Longines du CSI de Bâle. Deux manches et un barrage plus tard, Christian Ahlmann impose encore toute sa suprématie en signant l’unique triple sans faute avec Codex One.

Un ultime round à trois avec Pénélope Leprevost et Vagabond de la Pomme qui jouaient le délicat rôle d’ouvreurs.

_MG_0991Bien élancé, le duo du Haras de Clarbec signe un très bon chrono mais une touchette leur coûte la victoire pour une seconde place à l’arrivée.

Victorieuse par deux fois dans ce GP de Bâle, Luciana Diniz fut à nouveau parmi les postulants.

_MG_0848Après deux manches impeccables, la portugaise écope malheureusement de deux fautes au barrage avec sa splendide Fit For Fun.

Partant entre ces deux dames, Christian Ahlmann eut l’habileté de jouer placé.

Sur un tempo approprié pour minimiser les risques mais suffisant pour rajouter un peu de pression à l’ultime partante, il réussit un nouveau sans faute avec Codex One. Une stratégie gagnante qui lui permet d’empocher les 100.000 Chf promis au vainqueur tout en placant pour la première fois les couleurs germaniques au sommet de ce grand prix balois.

_MG_1053Bosty prend la 6e place pour un 4 pts en première manche avec Sydney Une Prince et en totalisant les bons points tout au long de ces quatre jours de compétition, il remporte ainsi la petite berline promise au meilleur cavalier du concours.

Parmi les autres classés de ce délicat grand prix, on relevrea encore la 4e place de Gerco Schroder dont seul le chrono lui aura causé du tord avec Glock’s Cognac Chamblanc.

_MG_1005

Très belle performance encore du belge Jérôme Guery qui après trois jours aux premiers plans s’octroie encore la 5e place avec Papillon Z.