Baden Classics Offenburg 2016

Une étoile de plus pour un plateau de Stars!

delestre _MG_3646Ce week-end, le parc expo d’Offenburg servira une nouvelle fois de cadre aux Baden Classics. Déjà bien convoités les années précédentes, les Baden Classics d’Offenburg franchissent donc un nouveau cap en passant en CSI3*, favorisant un surcroit d’intérêt pour les cavaliers et donc pour le public.

En tête d’affiche, le multi médaillé Jeroen Dubbeldam et le n°2 mondial Simon Delestre.

Situé sur la rive allemande du Rhin, juste en face de Strasbourg et à quelques encablures de la Suisse, les Baden Classics offrent en ce début d’année un lieu de rendez-vous très apprécié des cavaliers internationaux qui en profitent souvent pour remettre en route, certaines de leurs pointures mises au repos en fin d’année, ou pour parfaire leurs meilleurs espoirs sur des cotes plus relevées.

Avec des cotes et donc des dotations revues à la hausse, cette année s’annonce donc sous les meilleurs hospices avec dans les rangs des engagés des cavaliers de renoms, dont le public.

IMG_3694En voisin et cavalier du Haras de Grenzland ( qui fera sa présentation d’étalons) Hansi Dreher sera évidemment de la partie, mais le badois ne manquera pas de concurrence, à commencer par ses compatriotes  tels que Marcus Ehning, Daniel Deusser, Karsten Otto- Nagel, ou encore le jeune, mais non moins talentueux Niklas Krieg (finalement sélectionné pour la finale coupe du monde en lieu et place d’Edwina Tops Alexander)

D’Outre-Rhin, on retrouvera également des pointures comme le champion du monde, d’Europe et médaillé d’or olympique, Jeroen Dubbeldam, ou encore illustre britannique, Michael Whitaker.

Côté suisse, la liste des engagés n’est pas moins attrayante avec Pius Schwizer, Romain Duguet, Werner Muff, Niklaus Rutschi ou les Sprunger père et fille.

 

Helmlinger pere © CG Jumpinews.com

Côté français, on aurait bien aimé voir bien plus que deux cavaliers inscrits sur la liste des engagés en 3*.Aux côtés de l’alsacien Jacques Helmlinger qui signera là son retour en internationaux, le public aura tout de même l’honneur d’accueillir le numéro deux mondial de l’actuelle ranking liste FEI, Simon Delestre. Déjà présent l’an passé, le cavalier lorrain profitera de la proximité du concours pour y monter quelques valeurs prometteuses telles que Lannaro et Queschua d’Emeraude.

 

La Lorraine pourra par ailleurs compter sur son sympathique représentant colombien, René Lopez, qui profite également de la proximité du concours pour venir parfaire les parcours de ses meilleurs espoirs tels que Con Dios, Querido du Telliard que l’on a pu voir dans l’étape de coupe du monde à Bordeaux le week-end dernier.

Outre le 3*, les Baden Classics proposent également des épreuves 1* qui laisseront davantage de place aux jeunes espoirs.

IMG_9065

Le programme sera complet avec les traditionnelles épreuves de voltiges internationales et le rituel  concours transfrontalier du Régio Classics.

Au fil des années, les Baden Classics se sont également enrichies de la présence de stands d’exposants spécialisés en matériels d ’équitation, soins, entrainements ou transports de chevaux. Avec une grande piste entourée de tribunes aisées, un paddock particulièrement adapté et accessible au public, le concours indoor d’Offenburg offre de très bonnes conditions pour apprécier au mieux le jumping tout en pouvant se restaurer.

Nul doute qu’avec un tel programme sur quatre jours de compétitions il y aura de quoi ravir tous les passionnés et amateurs du genre.

Toutes les infos en lien sur le site des Baden Classics ICI

baden-classics-logo-csi-3-neu