Résultats: Coupe des Nations à Rome

Victoire britannique signée Whitaker!

UK Roma podium1 ©MCG:jumpinewsEn signant l’ultime double sans faute avec Ornellaia, John Whitaker rejoint son frère au score aussi vierge sur cette deuxième manche avec son gris Cassionato (8pts au premier round.

Les États-Unis et la France se partagent la seconde place sur un total de douze points.

Pour l’armada britannique, les deux Whitaker ont fait le maximum au second tour pour effacer les 12 points accumulés précédemment par leurs coéquipiers Ben Maher avec Tic Tac et Jessica Mendoza avec Spirit T et ainsi apporter la première victoire de la saison au flambeau de l’Union Jack.

Après le sang faute de Michael Whitaker avec Cassionato, l’ultime couple britannique à s’élancer dans l’arène de Rome fut donc le frère John et sa puissante Ornellalia.

John Whitaker's victory round in Roma© MCG:jumpinews.com

Tels deux gladiateurs, le duo de Sa Majesté allait jusqu’au bout des efforts pour réaliser le sans-faute libérateur et ainsi apporter la première victoire de la saison au flambeau de l’Union Jack.

Beau podium aussi pour l’équipe de France, qui s’octroie cette fois la seconde place et c’est encore Pénélope Leprevost qui signe les meilleurs résultats en effectuant deux magnifiques parcours sans faute avec Vagabond de la Pomme.

Sans fautes également au premier tour, Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise encaissent un petit quatre points en seconde manche.

En prenant douze points au premier round et quatre au second tour, Simon Delestre et Hermes Ryan n’étaient visiblement pas au mieux sous le soleil romain. Mais il y a des jours avec et des jours…

En derniers tricolores de l’équipe, Roger-Yves Bost et Sydney, Une Prince totalisent 4 et 8 points.

Les Français partagent donc la seconde place avec l’équipe américaine composée par Kent Farrington et Voyeur (0/4),Solem Callan et VDL Wuizard (8/4), Laura Kraut et Zérémonie (4/4) qui ont aussi pu compter sur la grande forme de MacLain Ward et HH Azur qui signent le double sans faute parfait pour finalement partager le podium avec les tricolores.

Avec une équipe encore remaniée, les allemands (M. Kutscher, P.Stuhlmeyer, M. Stevens et M. Ehning)  totalisent 14 points et terminent à la 4e place, devançant ainsi de 6 points les Pays-Bas qui marquaient le pas après leur brillant succès à La Baule.

Prochaine étape à St Gall le week-end prochain.N’est-ce pas Steve…

Stve Guerdat & John Whitaker©MCG :jumpinews.com

 

 

Les résultats complets ICI.