Résultats: CSI 4* Valence

La Marseillaise pour Simon Delestre !

Simon delestre Valence 01Battu sur le fil hier par Kevin Staut, Simon Delestre a repris la main sur l’étendard olympique des cavaliers tricolores en remportant ce dimanche après-midi le Grand Prix du CSI4* de Valence.

En signant un chrono de 41,56 avec Chesall Zimequest, Simon Delestre reprenait les avant-postes sur son partenaire olympique Roger-Yves Bost qui menait les débats en 43,74 avec Sangria du Cotty.

Ne restaient alors plus que Kevin Staut et For Joy van’T Zorgvliet HDC pour venir contrecarrer la victoire du lorrain.

Mais malgré ses tentatives, le cavalier du Haras des Coudrettes ne parvenait pas à réduire le chrono sur ce barrage encore bien relevé et c’est à la seconde place que le médaillé d’or rejoint ses partenaires olympiques au podium.

Un véritable bonheur pour le public qui a pu apprécier au plus près les champions tricolores et rendre honneur sur une ultime Marseillaise à Simon Delestre qui après ses déboires à Rio n’a pas tardé à renouer avec la victoire en Grand Prix.

Parmi les barragistes, on soulignera encore les prestations d’Edwina Tops Alexander qui prend la 4e place avec sa bondissante Caretina de Joter en signant l’ultime sans-faute.

En régional de l’étape, Julien Gonin s’octroie une belle 5e place pour un petit 4pts au barrage avec Soleil de Cornu CH.

En plus du vainqueur, la Lorraine peut encore s’enorgueillir de la 6e place de René Lopez et son Big Brother.

Forte de ses résultats tout au long de ce CSI4* au Haras des Grillons, la Britannique Laura Renwick remporte le titre de meilleure cavalière du concours et repart au volant d’une magnifique coupée étoilée.

Une semaine après la fin des J.O., l’étoffe des champions est à nouveau marquée de bleu, blanc, rouge et nul doute que les prochaines échéances ne manqueront pas de rajouter encore un peu plus de brio à ces cavaliers d’exception.

Les résultats ICI