Robert Whitaker remporte le GP de Lausanne

Sports equestres Jumping CSI 5* Lausanne ILHS 11/09/ 2016 Grand prix Longines Whitaker Robert (GBR) - Catwalk IV

  Un Podium 100% britannique!

En selle sur Catwalk IV, Robert Whitaker remporte le Grand Prix Longines de la Ville de Lausanne devant ses compatriotes Emma O’Dwyer, qui prend la seconde place avec HHS Figero et William Funnel, qui revient au podium avec son fidèle Billy Congo.

Sur un parcours bien technique dessiné par le chef de piste Michel Vaillancourt, il y eut quelques surprises dans les résultats de la cinquantaine de cavaliers qualifiés dans ce Grand Prix Longines de la Ville de Lausanne.

Outre les abandons et éliminations de quelques pointures, les scores-fleuves ont démontré qu’il y avait là du sport de haut niveau en ce dimanche ensoleillé sur le beau rivage du lac Léman. Et les tribunes combles d’un  public ravi d’un tel spectacle ne s’y sont pas trompées en supportant allègrement les sorties de pistes des rares cavaliers sans fautes.

Car si le public pensait tenir son prétendant avec le sans faute de Romain Duguet, un point de temps dépassé avec Quorida de Trého renfrognait son plaisir.

Ils ne furent que trois à réaliser le véritable sans faute en première manche. Patrice Delaveau avec orient Express HDC, son compatriote normand Timothée Anciaume avec Kiamon et le suédois Douglas Lindelöw avec Zacramento.

Mais au final, ce sont les Britanniques qui revinrent aux avant-postes. À peine pénalisés par le chronomètre au premier round, Robert Whitaker et Emma O’Dwyer se distinguaient à nouveau par leur sans-faute sur les barres et c’est dans l’espace de deux secondes que le classement s’est joué en faveur de Robert Whitaker.

Avec un 4 Pts en seconde manche, William Funnel et Douglas Lindelöw terminent respectivement à la 3e et 4e place de ce délicat grand prix de Lausanne.

Côté Suisse, c’est tout de même Romain Duguet qui signe la meilleure performance helvétique en s’octroyant la 5e place, juste devant Timauthée Anciaume qui rehausse les couleurs françaises en terminant à la 6e place.

A noter encore la prestation de Marie Etter Pellegrin  qui signe un beau retour de son fidèle Admirable en concluant à la 7e.

Les résultats complets ICI.