PIUS SCHWIZER AU TOP À RABAT

Pius Schwizer Top sun © jumpinews.comIMG_9588En remportant le Grand Prix de Rabat dédié à la mémoire de la princesse Lala Amina, Pius Schwizer s’est montré une nouvelle fois le plus performant avec Balou Rubin R avec lequel il signait vendredi le double sans faute pour partager la 3e place de la coupe des nations avec ses partenaires de l’équipe suisse.

À l’issue d’une seconde manche des plus incisives dans ce Grand Prix de Rabat coté à 1,60m, Pius Schwizer devance de près de deux secondes l’irlandais capitaine Geoff Curran qui prend la seconde place avec Ringwood Glenn.

Fabienne Daigneux Lange complète le podium avec Venue D’Fee des Hazalles.

 

Engagé depuis deux semaines sur le Morocco Royal Tour, Pius Schwizer en profite pour mettre en exergue ses chevaux les plus prometteurs tels que Balou Rubin R (son bon fils de Balou du Rouet âgé de 9 ans) ou encore Lester IX ( 8ans par Lord Pezi) avec lequel il remporte l’épreuve à 1,45m devant Jerome Guerry ( Garfield de Tiji des Templeirs) et Édouard Levy (Urhelia Lutterbach).

Samedi, c’est avec Leonard de la Ferme CH(10 ans par Landjuweel) que Pius Schwizer prenait la seconde place au podium juste derrière sa compatriote Nadja Peter Steiner et son expérimentée Céleste.

Après les deux étapes de Tétouan et Rabat, c’est à El Jadida dans le cadre du salon du cheval que prendra fin le Morocco Royal Tour 2016.

Nul doute que Pius Schwizer aura à coeur de boucler en beauté ce dernier épisode de sa tournée marocaine ensoleillée.

Les résultats ICI