Appel à témoins à Cagnes sur Mer
11 octobre 2016Mort suspecte d’un cheval de kevin Thornton.
Si pour l’heure les faits et les circonstances restent encore à déterminer, l’exclusion et appels à témoigner des organisateurs du concours hippique de Cagnes sur Mer envers le cavalier irlandais Kevin Thornton relèvent de faits graves.
Kevin Thornton prétend aujourd’hui dans une interview accordée à The Irish Field, qu’il est totalement sous le choc et effaré par ces accusations qu’il rejette totalement et qui résulteraient d’une confusion entre ces trois chevaux gris.
D’après les incriminations, le cavalier irlandais aurait infligé à son cheval des séances de soumission sous les coups de badine d’un complice et ceci malgré les invectives de témoins qui lui ont instamment prié de cesser ces actes.
Mais pour l’heure, l’enquête en cours doit déterminer les faits et causes exactes du décès, même si l’appel à témoins lancé par les organisateurs du GPA Jump Festival laisse à penser que le cavalier et son complice se sont livrés à des actes indignes.
Voici le lien avec l’appel à témoin lancé sur la page Facebook du GPA Jump Fetsival.
Le lien avec l’interview de Kevin Thornton pour The Irish Field.( abonnés)
Une drôle d’affaire pourquoi pas récupéré une video pour pouvoir avoir une idée de l’acte et apporter une preuve vraiment bizarre comme affaire et il fallait faire une autopsie sur place et faire une enquête plus sérieux sur le cheval et demander au vétérinaire neutre son avis ??? La solution je pense pour ne plus avoir ce probleme faire examiner chaque cheval par un vétérinaire avant chaque épreuve envoyer par la FEI voila