CHI Genève: Le Top Ten est annoncé.

32916

Découvrez la liste des dix cavaliers sélectionnés pour la Finale du Top Ten IJRC 2016.

 

La Finale du Top 10 Rolex IJRC est à l’équitation ce que les Masters sont au tennis: Le rendez-vous des meilleurs de la planète.

Le vendredi 9 décembre à 20h00 au CHI de Genève, les dix meilleurs cavaliers du classement mondial seront opposés dans la 16e Finale du Top 10 Rolex IJRC, la 12e à se disputer à Palexpo. Une épreuve unique et prestigieuse qui se courra en deux manches et qui sacrera le meilleur cavalier de l’année.

Pour cette nouvelle édition, il n’y aura pas de nouveau venu dans cette Finale puisque tous les cavaliers y ont déjà pris part dans leur carrière. Trois cavaliers allemands seront au départ, Christian Ahlmann, Daniel Deusser et Marcus Ehning, trois cavaliers français, Simon Delestre, Kevin Staut et Pénélope Leprevost, l’Américain Kent Farrington vainqueur en 2015, le Britannique Scott Brash (1er en 2014 et seul cavalier de l’histoire à avoir réalisé le Rolex Grand Slam), le Canadien Eric Lamaze et un Suisse, Steve Guerdat.

Vainqueur en 2010 de cette épreuve avec Jalisca Solier, le champion olympique 2012 misera cette fois sur Corbinian, vainqueur de la Finale de la Coupe du monde 2016.

« C’est une épreuve exceptionnelle, le meilleur de notre sport. C’est un véritable objectif de fin de saison pour nous et tous les cavaliers au départ peuvent prétendre à la victoire. »

 

Info selon Communiqué CHI Genève