Geneve: Eric Lamaze remporte le Top Ten

La victoire qui lui manquait!

lamaze-top-ten-ijrc-2016-jumpinewsÀ l’issue d’une seconde manche des plus relevées, Éric Lamaze remporte la finale du Top Ten Rolex IJRC du C.H.I de Genève.

En selle sur sa Fine Lady, l’olympique Canadien vient souffler la victoire au numéro un mondial Christian Ahlmann qui prend la seconde place avec son fidèle Taloubet Z.

Ultime double sans faute, Steve Guerdat remet les couleurs suisses au podium en s’octroyant la 3e place avec Corbinian.

 

Une finale en émotion!

Pour Éric Lamaze, cette victoire résonne comme l’obtention d’un Graal tant attendue, comme il témoignait en sortie de piste:

lamaze-1-top-ten-rolex-ijrc-2016-c-jumpinews

 

– » C’est une joie immense. J’ai une jument exceptionnelle qui a d’ailleurs débuté au plus niveau ici à Genève l’an dernier. J’ai déjà terminé deux fois au podium de cette épreuve, mais gagné le Top Ten était pour moi une véritable quête. C’est l’épreuve ultime! Celle qui confronte l’élite mondiale sur deux parcours. C’est du très grand sport et j’adore cette épreuve. Alors maintenant que c’est gagné… C’est génial! C’est vraiment une très grande émotion, car concourir sur cette immense piste de Genève avec ce public toujours aussi passionné, ça donne des frissons!

Une émotion que le Canadien aura encore partagée lors de la remise des prix en compagnie de ses deux assesseurs qui le portaient en gloire.

eric-lamaze-podium-top-ten-rolex-ijrc-2016-geneve-jumpinews

 

Des trois cavaliers Français retenus pour cette finale, Kevin Staut prend la 4e place avec Reveur de Hurtebise HDC, devançant de pile deux secondes sa partenaire Pénélope Leprevost qui termine à mi-classement avec Vagabond de la Pomme.

Pour une mésentente en première manche avec Chadino, Simon Delestre clôture le classement sur un sans faute .

 

Le classement complet ICI