Belle fin carrière pour Nino des Buissonnets

Les adieux émouvants à un vrai Champion!

Nino des Buissonnets, Steve Guerdat, CHI Genève 2016, jumpinews

Ce dimanche 11 décembre au C.H.I de Genève, Nino des Buissonnets prenait part à son dernier grand prix, celui du Grand Slam Rolex qu’il remportait ici même l’an dernier avec son affectueux cavalier.

« Un duo d’amis », comme l’a rappelé Steve Guerdat, la voix remplie d’émotion et le regard embué par l’intensité du moment lors de cette cérémonie d’adieu aussi émouvante que chaleureuse.

Séquence émotion!

Steve Guerdat, Geneve 2016, © jumpinewsRappelant alors les grands moments de sa carrière, entouré par ses proches ses amis et tous les bénévoles du concours, Steve Guerdat s’excusait presque de mettre un terme à la carrière sportive de son fidèle Nino.

« Comme il l’a prouvé en étant encore au barrage de ce Grand Prix, Nino est encore en pleine forme! Mais je ne voulais pas terminer sur le parcours de trop et il me semblait que de conclure ici, à Genève, où nous avons vécu tant de grands moments, serait l’endroit idéal… »

Le silence provoqué par l’émotion de Steve Guerdat remplit alors de frissons le Palexpo.

 

 

Les applaudissements et la ferveur des 5000 spectateurs redonnaient du baume au coeur du champion suisse qui, après avoir remercié tous ses supporters, retirait la selle de son crack en compagnie de sa dévouée groom Emma, saluant une dernière fois la foule dans un ultime tour de piste aux côtés d’un Nino des Buissonnets tout fringant.

cc3a1763

Une cérémonie parfaitement organisée, aussi simple dans le geste qu’efficace dans les sentiments, à l’image du duo olympique qui aura gravé de son empreinte les sommets des concours hippiques internationaux!

Nino des Buissonnets, © jumpinews,

 

Ciao Nino!

 

 

 

 

 

 

 

Texte et © photos: Ch. GERHARD/jumpinews.com

©Photos: jumpinews.com  Reproductions, copies interdites et droits d’usage réservés.