CSI5* Piazza di Sienna

Jur Vrieling remporte le Grand Prix de Rome

En selle sur son imposant VDL Glasgow vh Merelsnest, Jur Vrieling remporte le très disputé Grand Prix de Rome. 

Le néerlandais est le seul à signer le double sans faute des douze cavaliers encore en lice dans la seconde manche.

Sur le même tempo mais avec une faute en plus, Alberto Zorzi prend la seconde place avec Fair Light van T Heike. Le public s’est toutefois encore consolé avec la troisième place de l’émérite Lorenzo De Luca qui complete le podium avec Ensor de Litrange LXII.

Coté français, c’est Mathieu Billot qui réalise la meilleure performance en s’octroyant la 9e place avec Shiva d’Amaury. Un bon week-end à Rome pour le normand!

 

Le plus grand regret de cette fin d’après midi sera sans doute pour Douglas Lidelöw. Après une première manche de toute beauté, le suédois s’élançait en dernier sur cette belle piste de la Piazza di Sienna. Mais embarqué dans un tournant un peu effacé, son Zacramento manque son appel pour finir au sol avec son cavalier.

Une glissade plus qu’une chute et sans doute plus de peur que de mal puisque le couple sortait de piste sans boiterie ni blessure. Mais du bleu à l’âme, il dû y en avoir…

Pour  Jur Vrieling cette victoire à Rome signe un point d’orgue dans sa carrière qu’il a jusqu’alors mené avec plus ou moins de réussite, passant de Vice-champion Olympique par équipe à Londres en 2012, à l’élimination au premier jour des JEM de Caen en 2014. Agé de 48 ans, cette année semble plus déjà plus prolixe et avec ses bonnes prestation à Rome, il ne devrait pas manquer les prochaines étapes de son équipe en coupe des nations.

Les résultats complets ICI.