Résultats: Championnats de France Pro3

Timothée Bost rafle la mise!

Pour les finalistes du Championnat de France Pro 3 il a fallu avoir des nerfs d’acier. La moindre faute annihilant les chances de podium. A ce jeu, Timothée Bost a été le meilleur. Deuxième avant la finale, il réalise un double sans-faute avec Pacha de Preuilly, propriété de Sarl Ecurie Bost. Son fils de Diamant de Sémilly n’a pas fait tomber une barre du concours et lui offre le titre.

Leader provisoire avant la finale, Justine Gratpanche et Talitha Pondi, propriété de Sophie Gratpanche, font tomber une barre, laissant s’envoler le podium.

Finalement ce sont les couples les plus réguliers qui se détachent. C’est le cas de Joël Charton avec Vénus des Rondets, propriété de Scea Haras de Castellane et Gabin Ramel Jacob en compagnie de Strass de Villers, propriété de son cavalier. Ces deux couples en signant deux parcours parfaits, s’emparent respectivement des médailles d’argent et de bronze.

Timothée Bost, Champion de France Pro 3 : « Je monte Pacha de Preuilly depuis un an et demi, il n’a pas fait tomber une barre de tout le championnat. Je suis content de gagner cette année. »

Selon communiqué FFE

©Photo PSV

Les résultats complets ICI