Julien Epaillard remporte le Global de Paris

Paris Eiffel Jumping 2017

Déjà vainqueur la veille de l’épreuve des Six barres avec son jeune et talentueux Usual Suspect D’auge, Julien Epaillard remporte brillamment le délicat Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Paris.

Le normand réussit le double sans faute parfait tout en signant le meilleur chrono des trois barragistes.

En ouvreur, Harrie Smolders assurait le sans faute avec Don VHP Z, mais avec le superbe parcours de Julien Epaillard, Olivier  Philippaerts se devait d’aller au plus vite. Malgré ses efforts avec son gris H&M Legend Of Love, le Belge ne parvient pas à rattraper le temps du français et doit se contenter de la seconde place.

Outre cette magnifique performance de Julien Epaillard avec Usual Suspect d’Auge ( qu’aurait apprécié Kaiser Söze…), le clan tricolore peut encore apprécier la 4e place de Patrice Delaveau qui fait un bon retour au sommet en s’octroyant la 4e place avec Aquilla HDC.

Déjà vainqueur de l’épreuve par équipe, Simon Delestre prend la 5e place pour une touchette sur l’ultime obstacle de la première manche avec Hermes Ryan. Avec un total de 5 points, Philippe Rozier est 9e avec Rahotep de Toscane.

Vainqueur de l’épreuve qualificative pour ce grand prix avec Ayade de Septon, Kevin Staut fut moins en réussite avec Silver Deux de Virton HDC puisqu’il cumule deux fautes dans ce Grand Prix bien relevé pour une 15e place au classement, juste devant Pénélope Leprevost, 16e avec Vagabond de la Pomme.

 

Les résultats complets ICI