Résultats: Championnats d’Europe CSO Göteborg

Première manche de la Coupe des Nations.

La Suède en tête !

En cette deuxième journée d’épreuve des championnats d’Europe à Göteborg, la première manche de la coupe des nations aura rebattu les cartes en propulsant la Suède en tête du classement provisoire, grâce notamment au double sans faute de Peder Fredericson et H&M Lovin qui se maintiennent ainsi en tête du classement provisoire individuel.

La Suisse glisse d’un rang en passant à la seconde place, avec un Martin Fuchs qui n’aura rien lâché pour sortir le sans faute avec son capricieux Clooney, mais sans doute un peu chagrinée par la faute et le point de temps dépassé de Steve Guerdat avec Bianca.

Ensuite, Belges et irlandais  se partagent la 3e place au provisoire, avec une mention spéciale à Belgique qui par les performances de Pieter Devos (Espoir), Niels Bruynseels (Cas de Liberté), Jérôme Guerry (Grand Cru van de Rozenberg) et Gregory Wathelet ( Coree) est la seule nation à aligner 4 sans faute dans cette manche. 

Belle performance aussi coté irlandais, car le résultat est d’autant plus mérité qu’avec l’élimination de Bertram Allen catapulté hors de sa selle par son gris Hector van d’Abdijhoeve, le résultat s’est fait sur l’addition des scores de Shane Sweetnam (0 avec Chaquy Z), Denis Lynch (4pts sur le dernier avec All Star) et Cian O’Connor (0 avec Good Luck).

La France dégringole, mais Staut tient bon!

Côté français, seul Kevin Staut a encore su tirer son épingle du jeu en signant un nouveau sans faute de grande efficacité avec Reveur de Hurtebise HDC. Avant lui et malgré son application, Mathieu Billot avait terminé à 9 pts avec Shiva d’Amaury. Ensuite, les supporters tricolores s’attendaient à tout sauf aux 9 points de Bosty avec Sangria du Coty  et encore moins au refus devant la rivière de Vagabond de la Pomme qui avait pourtant bien franchi ce même obstacle la veille! Encore 9 points dans l’escarcelle de Pénélope Leprevost qui comme Bosty et Billot, peut sans doute oublier une place au podium de ces championnats d’Europe.

 

Avec un total de 24,78 pts, l’équipe de France termine 8e de cette première manche, derrière l’Espagne (7e avec 23,85pts), l’Allemagne (6e avec 15,52pts) et l’Italie qui fait une très belle remontée (5e avec 15,25pts), grâce aux bons sans-faute d’Alberto Zorzi (Cornetto K) et Lorenzo de Luca ( Armitages Boy) qui rééquilibrent les  2pts de temps de Luca Marziani (Tokyo du Soleil) et la petite faute d’Emilio Bicocchi avec Sassicaia Ares.

Les résultats complets ICI.