Daimler pour Jufer ! The Sinner pour Fuchs!

Le mercato d’hiver secoue le Landerneau suisse.

Daimler quite Werner Muff et passe sous la selle d’Alain Jufer ©foto Chris GERHARD

La première surprise provient des écuries Lutta où le cavalier, Alain Jufer, récupère Daimler et Cornet M, deux des principaux chevaux de Mme Marlis Mülhbach.

L’autre changement de cap vient d’Irlande, avec l’arrivée de The Sinner pour la selle de Martin Fuchs

Ces deux montures évoluaient jusqu’alors sous la selle de Werner Muff. Opéré en décembre d’un mal qui reste encore sous le sceau du silence, sa convalescence semble devoir se prolonger, ce qui aurait entrainé le choix de mutation des chevaux de Mme Mülhbach.

Ce beau kwpn, fils de Canturano et Zarlisa par Lupicor n’est âgé que de 10 ans mais compte déjà quelques très beaux succès à son palmares en coupe des nations et surtout en 2017 avec la victoire du GP de Dublin. L’année passée fut plus mitigée puisqu’après deux belles performances au CSI5* de Bâle début janvier, on ne revit guère Daimler aux podiums. Sa sélection de dernière minute pour les JEM de Tryon ne fut d’ailleurs guère plus glorieuse .

GP coupe du Monde à Bâle. Dernier tour de piste Denis Lynch qui aura péché avec The Sinner
©foto by Chris GERHARD

L’autre surprise vient du coté zurichois avec l’arrivée de The Sinner (10ans par Sanvaro) qui quitte les écuries de Denis Lynch avec lequel cet Oldenburg prenait encore par au GP coupe du Monde à Bâle le week-end dernier, pour rejoindre la selle de Martin Fuchs. 

Un nouveau renfort de premier ordre pour le champion suisse qui se voit ainsi bien équipé pour la nouvelle saison.